Changer le mot de passe

  • Contactez-nous 06.10.23.24.87

Recherche Avancée
Résultats de recherche
26 juin 2018

La vallée de l’Ortolo

La vallée de l'Ortolo-002

Située dans le sud de la Corse, la vallée de l’Ortolo est une destination prisée des amateurs de vins et de produits corses. Préservée du tourisme de masse et de l’élevage intensif, cette vallée vous accueille pour un séjour authentique et ressourçant. La beauté du paysage vous séduira ainsi que toutes les activités qui s’offrent à vous comme des balades à cheval, des dégustations de vin, des escapades gastronomiques ou tout simplement du farniente.

Une destination phare de l’œnotourisme en Corse

L’œnotourisme, ou tourisme viticole, est de plus en plus prisé par les vacanciers. Il leur permet de découvrir des cépages, des classifications, des métiers, des savoirs faires, des vins… Ils peuvent également dormir au cœur du domaine, observer (voire participer) aux vendanges. Selon Atout France, 10 millions de touristes ont opté pour le tourisme viticole en 2016. Parmi eux, les français représentaient 58 %.

Ce secteur n’est pas encore développé en Corse. Sur les 10 millions de touristes viticoles, seuls 200 000 ont choisi l’Île de Beauté. Mais cela correspond bien à la philosophie des producteurs et des propriétaires de la vallée de l’Ortolo : privilégier un tourisme de qualité et ne pas se perdre dans un tourisme de masse qui ne permettrait pas de communiquer et transmettre l’essence même de leur manière de travailler.

De multiples activités vous attendent dans la vallée de l’Ortolo

La vallée de l’Ortolo n’est pas réservée aux amateurs de vin. Elle séduira également les amoureux de la faune et de la flore. De superbes balades les attendent à travers le maquis ou au bord de la plage.

Parmi les activités qu’il est possible de pratiquer dans la vallée de l’Ortolo, on peut citer :

  • les promenades équestres ;
  • la découverte des domaines agricoles (l’occasion de gouter les produits locaux comme le fromage corse) ;
  • les randonnées pédestres (ascension des crêtes, visite des bergeries…) ;
  • se détendre au bord de la rivière.

Laisser un message

Votre adresse email ne sera pas publiée

  • Annonce

  • Changer le mot de passe

  • Recherche avancée