Reset Password

  • À propos

    Corse Location Villa est un site web dédié aux propriétaires de villas, maisons ou appartements situés en Corse. Nous intervenons uniquement dans l’optique de mettre en relation des particuliers et leur proposer des offres de locations saisonnières provenant d’autres particuliers.

Your search results
29 octobre 2017

Vacances en Haute Corse : que faire à Bastia ?

Le nord de l’Ile de Beauté réserve quelques surprises aux voyageurs et offre de magnifiques panoramas que les amoureux du Cap Corse n’échangeraient pour rien au monde. Si vous avez choisi de passer vos vacances en Haute Corse, et plus précisément à Bastia, voici quelques sites à visiter lors de votre séjour.

Dans la ville de Bastia

Le Vieux Port est dominé par la citadelle et les remparts. C’est un lieu incontournable de Bastia. Vous y trouverez de nombreux restaurants et cafés pour prendre une pause bien méritée et profiter de la douceur de vie locale.


Le Palais des Gouverneurs est également à inscrire sur votre liste de sites à visiter lors de vos vacances en Haute Corse. C’est cette tour qui a donné son nom à la ville de Bastia. Elle n’a pris le nom de Palais des Gouverneurs qu’un siècle après sa construction.


La Place Saint Nicolas est une des plus grandes places de France, et même d’Europe. En vous y promenant, vous aurez un aperçu de la vie locale : les enfants s’y amusent, les bastiais y discutent en refaisant le monde.

Aux alentours de Bastia

Pendant vos vacances en Haute Corse, à Bastia, éloignez-vous un peu de la ville pour découvrir des sites merveilleux comme :

La Réserve Naturelle de l’étang de Biguglia offre 1450 hectares de nature préservée. Plus de 200 espèces d’oiseaux y vivent en liberté. Une belle variété végétale est également présente avec plus de 300 végétaux différents.


Les glacières de Cordo sont une petite randonnée très sympathique et originale à effectuer dans la région du Cap Corse. Ces anciennes glacières datent du 16ème et du 18ème siècle et jouaient un rôle crucial dans la production de pains de glace.


L’oratoire de la chapelle Notre Dame de Monseranto (connue sous le nom de Santa Scala) a la particularité d’abriter un « escalier saint ». C’est un cadeau du Pape Pie VII en remerciement de l’accueil que réservèrent les Bastiais aux prélats romains qui s’étaient opposés à Napoléon en 424.

Commenter

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.