Reset Password

  • À propos

    Corse Location Villa est un site web dédié aux propriétaires de villas, maisons ou appartements situés en Corse. Nous intervenons uniquement dans l’optique de mettre en relation des particuliers et leur proposer des offres de locations saisonnières provenant d’autres particuliers.

Your search results
11 décembre 2019

Les 7 massifs corses

Bien qu’elle soit réputée dans le monde entier pour la beauté de ses plages avec leur eau turquoise et leur sable fin, la Corse regorge d’autres paysages magnifiques. C’est notamment le cas de ses massifs montagneux. Au nombre de 7, ils se répartissent entre la haute et la moyenne montagne. Au sein de ces massifs, on recense plus d’une centaine de sommets. Nous vous proposons une petite présentation rapide de ces 7 massifs corses du Nord au Sud de l’Île de Beauté.

Le massif du Monte Stello

Il s’agit de la partie montagneuse du Cap Corse. On se trouve ici en moyenne montagne. Le point culminant de ce massif est la Cima di e Follicie et non le Monte Stello comme beaucoup de personnes le croient. En effet, la Cima di e Follicie surpasse le Monte Stello de 15 mètres pour atteindre 1 322 mètres de hauteur.

Monte Stellu

Le massif du Tenda et Monte Astu

Il se situe dans le prolongement sud du massif du Monte Stello. Il occupe une bonne partie du désert des Agriates. Son point culminant est le Monte Astu avec ses 1 535 mètres de hauteur. On reste donc toujours en moyenne montagne avec ce massif corse qui s’étend sur plus de 6 000 hectares.

Le massif du Monte Cinto

Bienvenue dans la haute montagne corse avec le point culminant de l’Île de Beauté : le Monte Cinto et ses 2 706 mètres de hauteur. C’est dans ce massif que se trouvent les fameux villages balcons de la Balagne dont nous vous parlons régulièrement sur le blog.

Monte Cinto vs Calacuccia et Lozzi

Le massif du Monte San Petrone

Ce massif de moyenne montagne se situe à l’est du massif du Monte Cinto. C’est le plus élevé des 3 massifs corses de moyenne montagne. Son point culminant est le Monte San Petrone avec ses 1 767 mètres de hauteur.

Le massif du Monte Rotondo

Retour en haute montagne avec ce massif situé entre Vico et Corte. Il est donc dans le centre nord de l’île. Son point culminant, le Monte Rotondo, atteint 2 622 mètres de hauteur.

Monte Rotondo

Le massif du Monte Renoso

Avant dernier massif montagneux corse avant la pointe sud de l’île, il est séparé du massif du Monte Rotondo par le col de Vizzavona. Avec ses 2 352 mètres, le Monte Renoso domine le centre sud de l’Île de Beauté.

Le massif du Monte Incudine

C’est celui qui est situé le plus au sud de l’île. Il s’agit tout de même d’un massif de haute montagne avec son point culminant, le Monte Incudine, à 2 134 mètres.

Commenter

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.