Reset Password

  • À propos

    Corse Location Villa est un site web dédié aux propriétaires de villas, maisons ou appartements situés en Corse. Nous intervenons uniquement dans l’optique de mettre en relation des particuliers et leur proposer des offres de locations saisonnières provenant d’autres particuliers.

Your search results
23 décembre 2020

La baie de Rondinara, véritable écrin de beauté

Pendant vos vacances en Corse, nous vous conseillons de programmer une journée ou un après-midi détente sur la plage de Rondinara. Elue à plusieurs reprises plus belle plage de France mais aussi d’Europe, la baie de Rondinara offre un spectacle magnifique avant même qu’on ait foulé le sable fin de ses pieds. Située dans une réserve naturelle, elle est entourée d’une végétation luxuriante qui rend l’endroit encore plus magique.

Rondinara - panoramio

Une plage idyllique parfaite pour les familles

Cette baie doit son nom à sa forme si spécifique. Rondinara pour arrondie. En effet, la baie semble presque se refermer sur elle-même. Elle emprunte ainsi la forme d’un joli coquillage.

Ses atouts : son eau turquoise, son sable fin mais aussi une pente très douce et des eaux peu profondes. De quoi pouvoir passer des instants magiques en famille avec les enfants.

Mais cela peut avoir quelques inconvénients. En effet, en période touristique, la baie de Rondinara est victime de son succès. Vous ne serez donc pas les seuls à profiter de votre escapade sur cette plage très prisée. Mais si vous avez la possibilité de programmer votre séjour en Corse en dehors des vacances scolaires, vous pourrez vous prélasser sur cette plage avec un peu moins de monde autour de vous !

Balade à Rundinara-09

Que faire autour de la baie de Rondinara ?

Se détendre sur un transat ou sur une serviette de plage vous plait. Mais vous avez du mal à rester ainsi tout un après-midi ou toute une journée ? Heureusement, il y a pas mal de choses à faire aux alentours de la baie de Rondinara. Voici quelques exemples d’activités ou de sites corses à découvrir qui devraient vous séduire :

  • Visiter Bonifacio et/ou Porto-Vecchio : en effet, la baie de Rondinara est située entre ces deux communes de la Corse du Sud ;
  • Explorer les formations rocheuses de la baie ;
  • Plonger pour découvrir les fonds marins qui entourent la partie sud de l’Île de Beauté ;
  • Sortir en mer avec un bateau de location et pourquoi pas en profiter pour visiter les Îles Lavezzi qui sont également un des joyaux de la Corse ?

Vous l’aurez deviné. Il y en a pour tous les gouts et vous ne risquez pas de vous ennuyer durant vos vacances en Corse et notamment pendant votre escapade aux alentours de la baie de Rondinara. N’hésitez pas à partager vos conseils en commentaires !

Commenter

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.