Reset Password

  • À propos

    Corse Location Villa est un site web dédié aux propriétaires de villas, maisons ou appartements situés en Corse. Nous intervenons uniquement dans l’optique de mettre en relation des particuliers et leur proposer des offres de locations saisonnières provenant d’autres particuliers.

Your search results
22 septembre 2020

Visiter Sartène dans le Sud de la Corse

Nous n’allons pas être original : pour reprendre les mots de Prosper Mérimée, Sartène est la plus corse des villes corses. Perchée à 300 mètres d’altitude, elle fut construite en 1550 par les génois. Par rapport aux autres constructions génoises, elle a la particularité de ne pas être sur le littoral. En effet, il faut aller un peu plus dans les terres pour visiter Sartène, ce que nous vous recommandons fortement durant vos vacances en Corse. Malgré sa situation plus intérieure, Sartène est une ville fortifiée dotée d’une citadelle. Derrière ses remparts, vous découvrirez une atmosphère typiquement corse.

Pourquoi visiter Sartène ?

SartèneSincèrement, une fois que vous aurez posé un pied à Sartène, vous ne vous poserez plus la question et serez heureux d’avoir prévu la visite de cette commune corse au sein de votre planning de vacances.

Les ruelles étroites de la vieille ville vous accueillent et vous enveloppent dans une atmosphère apaisante. Le temps s’arrête à Sartène et on savoure l’instant présent. On prend le temps d’apprécier ce que la ville a à nous offrir. Mais attention, cela ne veut pas dire que Sartène est une ville morte. Au contraire, elle est animée et vous offre un réel dépaysement.

Les remparts de la citadelle forment un écrin qui semble protéger cette ville corse de l’effervescence de notre époque, sensation accrue par sa situation en hauteur.

Cette visite de Sartène durant vos vacances en Corse sera à la fois reposante et stimulante.

Que visiter à Sartène ?

En plus de vous promener dans les ruelles étroites des vieux quartiers de la ville, vous pourrez admirer :

  • l’Echauguette qui est une tour génoise inscrite aux Monuments historiques ;
  • la mairie, ancien Palais des Gouverneurs,
  • l’église Sainte Marie,
  • etc.

Sartène

Prenez surtout le temps de marcher dans cette ville corse si typique et si authentique. Appréciez l’animation des jours de marché, les discussions qui donnent vie aux terrasses des cafés…

A une vingtaine de kilomètres de Sartène, se dresse le lion de Roccapina. Nous vous conseillons de faire une halte pour admirer cette œuvre de la nature soit sur le trajet pour vous rendre à Sartène, soit sur le chemin du retour.

Commenter

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.