Reset Password

  • À propos

    Corse Location Villa est un site web dédié aux propriétaires de villas, maisons ou appartements situés en Corse. Nous intervenons uniquement dans l’optique de mettre en relation des particuliers et leur proposer des offres de locations saisonnières provenant d’autres particuliers.

Your search results
25 mai 2020

Visiter le village de Vico en Corse

Vico est un petit village qui se trouve à une heure de route d’Ajaccio et à 15 minutes de la mer lorsqu’on descend du col Saint-Antoine. C’est un village médiéval qui est très agréable à visiter et qui permet de découvrir beaucoup de choses sur la culture et l’histoire de l’Île de Beauté.

Vico

Que peut-on visiter à Vico ?

En premier lieu, le couvent Saint-François est l’endroit à ne pas manquer. Il a été bâti en 1482 puis reconstruit au 17ème siècle. C’est un lieu situé en plein cœur d’une masse de verdure. Vous pouvez y voir le Christ en bois le plus vieux de la Corse. Il est doté d’un tabernacle datant de 1698. L’association « les amis du couvent » y organise des soirées, des concerts, mais aussi des cours de cuisine.

Autre édifice religieux remarquable à Vico : l’église Sainte-Marie. Elle est située en plein milieu du village de Vico. Vous pouvez y admirer une quinzaine de toiles sur ces murs. Celles-ci datent du 17ème et 18ème siècle et sont classées aux monuments historiques.

Autre monument à découvrir dans ce charmant village corse : la Tour de Sagone. Celle-ci est un peu isolée par rapport au centre. Édifiée au 17ème siècle, elle mérite le détour. Elle est classée monument historique. De plus c’est un lieu qui a été très bien entretenu au fil du temps. À l’origine, elle a été bâtie afin de protéger la région des invasions des barbares.

Vous pouvez aussi simplement déambuler dans les rues de Vico et prendre le temps de profiter de la vue magnifique qui s’offre à vous, du charme des ruelles et des maisons en granit.

Que faire à Vico et aux alentours ?

Vico est un village avec un charme séduisant au sein duquel vous aimerez vous balader. Nous vous conseillons également la visite de villages à proximité comme ceux de Muna et de Murzo.

Mais, pour les plus actifs d’entre vous, il est possible de profiter de votre passage à Vico pour programmer plusieurs activités intéressantes comme :

  • du ski nautique, du parapente et de la plongée sous-marine dans la baie de Sagone ;
  • des randonnées dans la forêt d’Aïtone, à Monte Tretorre ou dans la vallée de la Restonica ;
  • du canyoning au canyon du Zoïcu situé à 21 kilomètres à l’est de Vico.

N’oubliez surtout pas le golfe de la Liscia. C’est une région qui offre de belles plages pour vos balades. Si vous vous y rendez, nous vous conseillons de programmer une halte dans le village de Calcatoggio situé au bord du golfe.

 

Commenter

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.