Reset Password

  • À propos

    Corse Location Villa est un site web dédié aux propriétaires de villas, maisons ou appartements situés en Corse. Nous intervenons uniquement dans l’optique de mettre en relation des particuliers et leur proposer des offres de locations saisonnières provenant d’autres particuliers.

Your search results
29 août 2018

Top 3 des plus belles plages de Haute Corse

L’Île de Beauté est connue dans le monde entier pour ses paysages magnifiques, ses plages qui n’ont rien à envier aux îles du Pacifique, la richesse de sa faune et de sa flore et aussi pour la gastronomie locale. Aujourd’hui, nous allons nous attarder sur un de ses joyaux : les plages corses. Plus précisément, nous allons partager avec vous nos coups de cœur situés dans le Nord de l’île. Voici donc notre classement totalement subjectif des 3 plus belles plages de Haute Corse :

La plage de Saleccia

La plage de Saleccia est une des plus belles plages de Corse. Difficile d’accès, elle nécessite une voiture pour parcourir les 12 km de piste. Il est également possible de s’y rendre en bateau ou à pied depuis Saint Florent (randonnée difficile) ou depuis la plage de Loto (comptez 50 minutes de marche en plein soleil).
016corsiva
Longue de 1 200 mètres, elle borde le désert des Agriates. Il est possible d’y pique-niquer à l’ombre des pins qui entourent cette superbe plage corse.

La plage d’Ostriconi

Cette plage doit son nom au petit fleuve qui se jette dans la Mer Méditerranée à cet endroit. Située à proximité de l’Île Rousse et du désert des Agriates, la plage d’Ostriconi n’est pas accessible en voiture. Il faudra vous garer sur le bord de la route et marcher un peu pour profiter de cet écrin sauvage et paradisiaque.

Son eau turquoise, ses dunes de sable blanc, ses criques : tous ces éléments justifient sa place parmi les plus belles plages de Haute Corse.

La plage de Nonza

Célèbre pour la couleur noire de ses galets, la plage de Nonza est également une plage qui se mérite puisque vous devrez descendre plus de 500 marches pour y accéder depuis le village de Nonza. Un parking permet aussi de s’y rendre plus facilement.
Nonza
Cette plage noire doit sa couleur à l’ancienne carrière qui était exploitée à proximité. Les analyses effectuées démontrent qu’elle ne présente aucun risque. Vous pouvez donc en profiter sans aucune crainte. Attention, la mer reprend peu à peu sa place. Au fil des ans, la longueur de la plage diminue.

One thought on “Top 3 des plus belles plages de Haute Corse

Commenter

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.