Reset Password

  • À propos

    Corse Location Villa est un site web dédié aux propriétaires de villas, maisons ou appartements situés en Corse. Nous intervenons uniquement dans l’optique de mettre en relation des particuliers et leur proposer des offres de locations saisonnières provenant d’autres particuliers.

Your search results
8 mai 2018

Top 5 des plus belles plages corses sur la côte Ouest

L’Île de Beauté est réputée pour la beauté de ses plages et son climat exceptionnel. Les journées passées au bord de la Mer Méditerranée sont toujours un agréable moment durant ses vacances en Corse. Certaines sont plus fréquentées que d’autres. Il y en a pour tous les gouts. Pour vous aider à faire votre choix parmi les plus belles plages corses, nous avons sélectionné notre top 5 sur la côte Ouest de l’île. Enfin, il ne s’agit pas d’un top 5 mais d’un top 6 si on rajoute la plage de Nonza sur le côté Ouest du Cap Corse.

La plage de Roccapina

La Corse à l’état sauvage vous attend aux alentours de la plage de Roccapina. Située à 20 km de Sartène en plein maquis, elle est surplombée par le lion de Roccapina, un rocher qui ressemble beaucoup à cet animal. Vous apprécierez l’eau turquoise et le sable fin.
Roccapina-015: la plage

La plage de Saleccia

Sable blanc et eau transparente vous attendent après un peu de marche. En effet, comme beaucoup des plus belles plages corses, celle de Saleccia demande un peu d’effort avant d’en profiter. Mais vous ne le regretterez absolument pas une fois installée sur cette superbe plage.
Saleccia_Panorama

La plage d’Arone

Cette plage se situe à proximité de Piana. Elle est très prisée l’été. Pour profiter pleinement de son sable fin et de ses eaux bleues, il est préférable d’y aller hors-saison. Mais c’est le cas de la majorité des plus belles plages corses.
Corsica, été 2013

La plage de Calvi

A proximité de l’Île Rousse, la plage de Calvi est un endroit parfait pour se détendre et profiter du climat corse. Elle a l’avantage d’être près de la ville et donc facilement accessible. Il est possible d’effectuer des activités nautiques comme du jet-ski.
La plage de Calvi

La plage de Campomoro

Si vous passez vos vacances à Propriano, nous vous conseillons de vous rendre sur la plage de Campomoro, un village de pêcheurs. C’est d’ailleurs un spot très apprécié des plongeurs. Vous pouvez également y faire de nombreuses activités nautiques.
Golfe de Valinco, Campomoro

La plage de Nonza

Bien que situé dans le Nord de la Corse, nous avons choisi de rajouter cette plage dans notre classement des plus belles plages corse de la côte Ouest car elle justement située sur le versant Ouest du Cap Corse. Là aussi vous y trouverez une eau turquoise. En revanche, pas de sable blanc mais du sable noir. C’est la caractéristique de cette somptueuse plage.
Plage de Nonza et la carrière d'amiante

Commenter

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.