Reset Password

  • À propos

    Corse Location Villa est un site web dédié aux propriétaires de villas, maisons ou appartements situés en Corse. Nous intervenons uniquement dans l’optique de mettre en relation des particuliers et leur proposer des offres de locations saisonnières provenant d’autres particuliers.

Your search results
7 mars 2019

Top 5 des marchés corses

L’une des activités très plaisantes à faire lors de vos vacances en Corse est de se balader dans les marchés et découvrir une partie de la culture corse à travers sa gastronomie, ses produits du terroir, ses créations artisanales et surtout la joie de vivre et le bien-être qui imprègnent ces endroits. Nous vous avions déjà parlé des marchés corses incontournables il y a un peu plus d’un an. Aujourd’hui, nous vous proposons un article un peu plus subjectif avec notre sélection de marchés corses préférés. Nous avons essayé de représenter à la fois la Haute-Corse et la Corse du Sud dans notre top 5 des marchés corses.

Le marché de l’Ile-Rousse

Le marché de l’le-Rousse présente un charme tout particulier. En effet, il s’agit d’un marché couvert qui bénéficie d’un écrin particulier. Le bâtiment qui l’accueille est ouvert sur ses 4 faces. C’est un total de 21 colonnes réparties en 3 rangées qui supportent la charpente de ces halles qui ont été classées Monument Historique en 1993.

Le marché se tient tous les jours et fait la part belle aux produits locaux : fromages, charcuterie, poissons, fruits et légumes sans oublier le miel corse.

Le marché de Macinaggio

C’est le marché des producteurs du Cap Corse. C’est un rendez-vous saisonnier qui commence mi-juin et se finit mi-septembre. Il a lieu tous les jeudis durant cette période de 17h à 20h. C’est un rendez-vous très apprécié des vacanciers qui peuvent y découvrir le travail des producteurs de Pays du Cap Corse.

Le marché de Sartène

Ce marché dans lequel il fait bon flâner est présent toute l’année : tous les samedis matins durant l’automne, l’hiver et le printemps. Pendant l’été, les producteurs dressent leurs étals tous les jours.

Là aussi, vous y trouverez tous les produits du terroir qui font la renommée du patrimoine culturel, gastronomique et artisanal de l’Île de Beauté.

Le marché de Propriano

Situé sur le port de Propriano, le marché des producteurs est l’occasion idéale de profiter du littoral tout en s’arrêtant aux différents étals qui vous présentent tous les trésors de la Corse.

Il a lieu tous les dimanches entre mi-avril et mi-septembre puis le 1er et le 3ème dimanche des autres mois de l’année.

Le marché d’Ajaccio

Il n’y a pas un mais plusieurs marchés à Ajaccio. S’il ne fallait en choisir qu’un seul, nous vous conseillerions le marché central qui se tient tous les jours. Envie de poisson frais ? Rendez-vous sur le port le dimanche matin !

Commenter

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.