Reset Password

  • À propos

    Corse Location Villa est un site web dédié aux propriétaires de villas, maisons ou appartements situés en Corse. Nous intervenons uniquement dans l’optique de mettre en relation des particuliers et leur proposer des offres de locations saisonnières provenant d’autres particuliers.

Your search results
9 septembre 2020

Top 5 des visites incontournables en Corse du Nord

Réaliser un top 5 des visites ou des lieux incontournables en Corse du Nord est compliqué. On a envie de citer beaucoup plus d’endroits qui méritent pleinement de s’y attarder une journée ou plus. Nous avons donc fait le choix de privilégier les lieux à visiter absolument lors d’un premier séjour en Corse du Nord. Vous aurez ensuite l’occasion de revenir en vacances en Corse pour poursuivre votre découverte de l’Île de Beauté et profiter d’autres paysages tout autant magnifiques.

Bastia

Si vous arrivez en avion, il est fort probable que vous atterrissiez soit à Calvi soit à Bastia. Dans ce dernier cas, cela en fait une bonne raison pour s’attarder un peu et visiter la ville et ses alentours.

Au sein de la ville en elle-même, vous pourrez vous balader sur le Vieux Port protégé par la citadelle et les remparts. Le Palais des Gouverneurs est également à visiter. Un passage sur la Place Saint Nicolas est conseillée.

Voir notre article consacré à Bastia.

Le Cap Corse

C’est la partie la plus au nord de l’Île. Elle peut se visiter en une journée mais mérite qu’on s’y attarde plus.

Vous pourrez admirer la plage de galets noirs de Nonza ou vous balader le long du sentier des douaniers qui relie Macinaggio à Centuri. Il demande tout de même 8 heures de marche environ. En effet, ce sont 26 kilomètres de marche qui vous attendent. Mais vous pouvez très bien n’en faire qu’une partie.

Voir notre article consacré au Cap Corse.

L’Île Rousse

Cette célèbre station balnéaire n’est pas une île contrairement à ce que l’on pourrait penser en raison de son nom. Elle est située à quelques kilomètres de Calvi.

Vous aimerez ses plages, son port de pêche et son port de commerce ainsi que l’animation qui règne dans ses rues et sur ses places. Elle est située à proximité de l’Île de Pietra.

Voir notre article consacré à l’Ile Rousse.

Calvi

Une de nos destinations préférées en Corse qui est desservie par un aéroport, ce qui rend les week-ends à Calvi encore plus simples à organiser.

Amoureux du patrimoine, sportifs, noctambules, amateurs de belles plages, vous serez tous séduits par les charmes de la belle Calvi.

Voir notre article consacré à Calvi.

Les calanques de Piana

On les découvre soit par la mer à l’occasion d’une sortie en bateau, soit par les terres lors d’une randonnée ou d’une promenade sur l’un des sentiers qui les serpentent.

De la mer, le spectacle de ces falaises qui semblent plonger dans l’eau est impressionnant et mérite largement que vous l’inscriviez dans vos visites incontournables en Haute Corse.

Commenter

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.