Reset Password

  • À propos

    Corse Location Villa est un site web dédié aux propriétaires de villas, maisons ou appartements situés en Corse. Nous intervenons uniquement dans l’optique de mettre en relation des particuliers et leur proposer des offres de locations saisonnières provenant d’autres particuliers.

Your search results
4 avril 2020

Notre top 5 des ports corses de la côte ouest

Vous avez décidé de partir en vacances en Corse ? Au programme, farniente sur la plage, visite de villages typiques mais aussi promenades sur les ports de plaisance. Peut-être même avez-vous un bateau ? Pour vous accompagner durant votre séjour sur l’Île de Beauté, découvrez notre sélection de 5 ports corses de la côté ouest.

ports corses de la côte ouest (Calvi) (Pixabay)

Le port de Calvi

Le port de plaisance de Calvi est l’un des plus agréables de Corse. Il figure d’ailleurs dans un précédent article où nous présentions notre sélection des plus beaux ports de Haute Corse. Il est vrai que Calvi regorge de trésors à découvrir et son port en fait partie.

En flânant sur ce dernier, vous pourrez admirer de nombreux voiliers et yachts. 500 bateaux peuvent être amarrés au ponton. Il s’agit uniquement de bateaux de moins de 65 mètres.

Bien entendu, vous trouverez également sur le port de Calvi des bars et des restaurants avec leurs terrasses si agréables.

port de Calvi (Pixabay)

Le port d’Ajaccio

Après la Haute Corse, place à la Corse du Sud avec le port d’Ajaccio, ou plutôt les ports de cette charmante ville. En effet, elle compte pas moins de 3 ports :

  • le port de commerce qui est utilisé par les ferrys et les bateaux de croisière ;
  • le port de pêche et de plaisance Tino Rossi que l’on considère comme le vieux port d’Ajaccio ;
  • le port de plaisance Charles Onaro.

Les deux derniers ports sont des endroits très agréables pour se balader. L’ambiance peut paraître plus conviviale au niveau du port Tino Rossi. Cependant, les aménagements du port Charles Onaro qui est plus récent en font un lieu parfait pour se promener.

Port d'Ajaccio

Le port de Girolota

Situé dans le Golfe de Girolata qui est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, ce port bénéficie d’un superbe point de vue.
Il propose 70 mouillages sur bouée. Pas de ponton dans ce port de taille plus petite que les précédents mais avec tout autant, voire même plus, de charme.

port de Girolata (Pixabay)

Le port de Cargese

235 bateaux de moins de 18 mètres peuvent accoster sur les pontons du port de Cargese. Ce petit port de pêche et de plaisance mérite amplement sa place dans notre sélection. Il sera particulièrement apprécié des vacanciers à la recherche de lieux moins fréquentés par les touristes.

Cargèse port

Le port de Propriano

Le port de plaisance de Propriano ne pourra que vous séduire. C’est un lieu parfait pour une promenade ensoleillée avec les nombreux bars et restaurants aux alentours.

Vous pourrez également profiter d’une magnifique vue sur la ville mais aussi sur l’église Notre Dame de la Miséricorde depuis le port de Propriano.

Portu di Prupià

Commenter

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.