Reset Password

  • À propos

    Corse Location Villa est un site web dédié aux propriétaires de villas, maisons ou appartements situés en Corse. Nous intervenons uniquement dans l’optique de mettre en relation des particuliers et leur proposer des offres de locations saisonnières provenant d’autres particuliers.

Your search results
29 juin 2020

Top 5 des plus beaux spots photos en Corse

Que vous soyez passionnés par la photographie ou non, il est toujours agréable de prendre quelques beaux clichés comme souvenirs de vacances. La Corse se prête particulièrement bien à l’exercice avec les nombreux sites et paysages que vous pouvez photographier : l’eau turquoise, le coucher ou le lever du soleil, les ports typiques, les villages authentiques, les pozzines, le maquis, etc. Les endroits où prendre des photos magiques ne manquent pas. Voici en toute subjectivité notre top 5 des plus beaux spots photos en Corse. N’hésitez pas à partager les vôtres en commentaires !

Les falaises de Bonifacio

 

Impressionnantes et hypnotiques, les falaises de Bonifacio sont l’un des sites à immortaliser en photo lors de vos vacances en Corse. Vous pouvez les prendre depuis la mer et ainsi avoir un aperçu du célèbre escalier du Roi d’Aragon mais aussi de la terre ferme avec des prises de vue plus originales comme vous pouvez le voir avec cette photo ci-dessous. Cet angle de vue montre bien la maison à flanc de falaise et donne même quelque peu le vertige.

Bonifacio

La citadelle de Calvi

C’est une vue de Calvi et de sa citadelle que j’apprécie particulièrement. De jour comme de nuit, il y a une sorte de magie et de bien-être qui ressort de ces images. Calvi est vraiment une ville magnifique qui mérite d’être visitée pendant votre séjour en Corse.

Le port de Girolata

Là encore c’est un choix purement subjectif. Mais cette prise de vue du port de Girolata traduit, pour moi, l’esprit des vacances en Corse. On y voit bien sur l’eau turquoise qui est si appréciée des touristes et des insulaires. Mais elle montre également les paysages rocheux et le maquis. Le Golfe de Girolata est proche de la réserve de Scandola et des calanches de Piana, notre prochain spot photo en Corse.

port de Girolata (Pixabay)

Les calanches de Piana

Inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1982, les calanches de Piana se reconnaissent avec la couleur rouge des falaises de granit. Cela donne un contraste intéressant avec la couleur de la mer, ce qui est parfait pour réaliser de superbes photos.

La citadelle de Corte

C’est la seule des 6 citadelles corses qui ne donne pas sur la mer Méditerranée. Mais cela en fait vraiment un endroit magnifique à photographier durant votre séjour en Corse. La voir se dresser en pleine nature, entourée de paysages verdoyants, est un spectacle unique dont on ne se lasse pas.

Category: Corse Tourisme
Share

Commenter

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.