Reset Password

  • À propos

    Corse Location Villa est un site web dédié aux propriétaires de villas, maisons ou appartements situés en Corse. Nous intervenons uniquement dans l’optique de mettre en relation des particuliers et leur proposer des offres de locations saisonnières provenant d’autres particuliers.

Your search results
29 juillet 2020

Top 5 des lieux insolites en Corse

Envie de découvrir la Corse d’un autre angle ? Pourquoi ne pas visiter quelques lieux insolites sur l’Île de Beauté. Ils ont tous beaucoup de charme et permettent de voir des paysages inhabituels. Suivez-nous, on vous embarque vers 5 lieux insolites en Corse pour votre plus grand plaisir (mais aussi le nôtre !).

1. Filitosa

Filitosa est un site préhistorique qui a été découvert en 1946. Durant votre visite, vous serez les témoins du passé très lointain de l’Île de Beauté en admirant les vestiges de l’ère Néolithique (Préhistoire) et de l’Âge de Bronze (Protohistoire).

Que pouvez-vous à Filitosa ? Tout d’abord des menhirs qui ont été posés là durant le 4ème millénaire avant notre siècle. Mais ces derniers ont la particularité d’être de doubles témoins du passé puisqu’ils ont subi des modifications en 1 200 avant J-C pour prendre forme humaine et se transformer en guerrier avec des gravures d’épées par exemple.

Filitosa V
Par Jean-Pol GRANDMONTTravail personnel, CC BY 3.0, Lien

D’autres monuments sont également présents sur le site de Filitosa en Corse mais ils restent encore remplis de mystères.

2. Le Voile de la Mariée

Situé près d’Ajaccio et de Bocagnano, à 300 mètres du pont Salicio, le Voile de la Mariée se découvre après 10 minutes de marche assez facile. Vous pouvez donc y aller en famille sans crainte. Mais qu’est-ce que le Voile de la Mariée ? Une spectaculaire chute d’eau d’une hauteur de 70 mètres, qui en fait la plus haute cascade de Corse.
Voile de la mariée, près de Bocognano
Elle est appelée ainsi car le mouvement de l’eau plus son évaporation semblent former un voile de mariée.
Un conseil : visitez ce lieu insolite en Corse au printemps ou en hiver. L’été, l’eau est à son plus bas niveau et l’effet y est moins spectaculaire.

3. Le lion de Roccapina

C’est un paysage à couper le souffle qui vous attend à la découverte du lion de Roccapina. Il surplombe la plage du même nom et domine ainsi toute la baie entre Bonifacio et Sartène.

Sartène-Tour et lion de Roccapina.jpg
By Pierre BonaOwn work, CC BY-SA 3.0, Link

Le vent et les embruns ont façonné le granit rose de telle façon que la roche prend la forme d’un magnifique lion qui semble garder la tour génoise qui se trouve non loin.

4. Occi

Petit village abandonné sur les hauteurs de Lumio, l’aller vers Occi se fait à pied. Mais cela en vaut la peine. L’itinéraire est assez facile et se faite en 30 minutes environ.

Occi
Situé en plein cœur de la Balagne, le village abandonné d’Occi offre une superbe vue sur le Golfe de Calvi.

5. La plage de Nonza

Située dans le Cap Corse, la plage de Nonza mérite sa place dans notre top 5 des lieux insolites en Corse par sa couleur. Ne vous attendez pas à une plage de sable fin. Ici la plage est noire ! Elle est recouverte de galets noirs qui doivent leur couleur à l’activité de la carrière d’amiante qui n’est plus exploitée maintenant. Ne vous inquiétez pas : se balader sur la plage est sans danger.

Nonza-Plage mine de Canari.jpg
By Pierre BonaOwn work, CC BY-SA 3.0, Link

Commenter

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.