Changer le mot de passe

Recherche Avancée
Résultats de recherche
12 juin 2019

Top 3 des plus beaux sites naturels en Haute Corse

Difficile de ne sélectionner que 3 sites naturels pour vous faire découvrir la Haute Corse et vous donner envie de partir en vacances sur l’Île de Beauté. Pour relever ce challenge, nous avons choisi de vous présenter 3 lieux différents : un désert, un étang et une forêt. Bien entendu, cette sélection est purement subjective. Lors de votre visite de la Corse, vous pourrez succomber aux charmes des autres sites naturels qui parsèment l’île.

Le désert des Agriates

Avouons-le : il ne s’agit pas vraiment d’un désert mais d’une étendue aride où la flore du maquis corse s’en donne à cœur joie. Traversé par une unique route qui relie Saint Florent à la vallée de l’Ostriconi, le désert des Agriates est une destination à ne pas manquer si vous passez quelques jours en Haute Corse.

Désert des Agriates

Pour réellement apprécier cette découverte, nous vous conseillons de louer un véhicule tout terrain pour profiter des superbes plages qui peuvent être difficiles d’accès. Vous pouvez également les rejoindre par bateau en partant de Saint Florent.

L’étang de Biguglia

La réserve naturelle de l’étang de Biguglia s’étend sur 4 communes au sud de Bastia : Biguglia, Borgo, Furiani et Lucciana. Cette lagune est considérée comme le poumon vert de la Haute Corse. C’est une zone très humide qui permet à de nombreuses espèces végétales et animales de se développer. C’est également une plaque tournante pour la migration de nombreux oiseaux.

Etang de Biguglia3.JPG
By Bar-ChristianOwn work, CC BY-SA 3.0, Link

Visiter ce site naturel en Haute Corse est également une façon de sensibiliser votre famille ou vos proches à la fragilité de l’écosystème et à la nécessité de préserver l’environnement.

La forêt de Vizzavona

Traversée par le GR20, la forêt de Vizzavona qui s’étend sur 1630 hectares est un des sites naturels de Haute Corse que nous avons retenus dans notre sélection. C’est le paradis des amoureux de la nature qui peuvent y admirer de nombreuses espèces animales et végétales. Elle est parsemée de piscines naturelles qui vous offrent une expérience de baignade inédite par rapport aux plages corses. Plusieurs cascades sont également visibles, et notamment la cascade des anglais.

Vizzavona-ND de la Forêt
Vous pouvez accéder à la forêt de Vizzavona en empruntant le trinichellu, le fameux train corse. Celui-ci vous déposera au hameau de Vizzavona, sur la commune de Vivario.

Laisser un message

Votre adresse email ne sera pas publiée

  • Annonce

  • Changer le mot de passe

  • Recherche avancée