Changer le mot de passe

Recherche Avancée
Résultats de recherche
22 juillet 2019

Top 3 des monuments à visiter en Corse

Difficile de sélectionner quels monuments visiter lors de ses vacances en Corse. Il y en a tellement que vous avez de quoi vous occuper pendant tout votre séjour, sans compter les journées détente à la plage. Pour vous aider, nous avons sélectionné 3 monuments que nous aimons particulièrement en Corse. Bien entendu, il s’agit d’un choix totalement subjectif. A vous de donner vos coups de cœur en commentaires pour permettre aux vacanciers de profiter de leurs vacances sur l’Île de Beauté pour avoir le choix entre différents monuments à visiter en Corse.

La citadelle de Calvi

C’est un des monuments les plus beaux de la Corse. En plein cœur de la région Balagne, la citadelle de Calvi se dresse majestueuse et fait face à la mer Méditerranée. Elle offre à ses visiteurs un panorama à 360°. Profitez d’une vue imprenable sur la ville, sur son port, sur l’étendue bleue à vos pieds ainsi que sur le paysage montagneux qui entoure Calvi.

La citadelle de Calvi accueille de nombreuses ruelles pavées dans lesquelles il est agréable de se promener et de découvrir l’histoire de la ville.

Le Palais des Gouverneurs de Bastia

La construction de ce monument corse suit plusieurs étapes. A l’origine, en 1380, il s’agit d’une simple tour qui a donné son nom à la ville de Bastia. Puis, à partir de cette tour, fut construit l’actuel Palais des Gouverneurs qui figure parmi la liste des monuments à visiter en Corse.

Il accueillait la résidence privée du Gouverneur ainsi que différentes salles publiques pour l’exécution des affaires. Depuis 1977, le Palais des Gouverneurs est classé Monuments Historiques.

Autre atout majeur de ce monument : la vue depuis les jardins.

L’escalier du Roi Aragon

Lieu à visiter absolument lorsque vous êtes à Bonifacio, l’escalier du roi Aragon n’est pas un monument comme les deux premiers de notre sélection. Il s’agit d’un escalier construit dans les falaises sur lesquelles Bonifacio se dresse. Ce sont 187 marches qui attendent les plus courageux d’entre vous. Un conseil : ne les descendez que si vous avez des chaussures adaptées.

On peut également admirer cette construction depuis la mer. C’est vraiment une image impressionnante.

Et vous, quels sont vos monuments préférés à visiter en Corse ? Partagez avec nous vos coups de cœur et vos conseils dans les commentaires afin que nous puissions découvrir d’autres sites corses.

Laisser un message

Votre adresse email ne sera pas publiée

  • Annonce

  • Changer le mot de passe

  • Recherche avancée