Reset Password

  • À propos

    Corse Location Villa est un site web dédié aux propriétaires de villas, maisons ou appartements situés en Corse. Nous intervenons uniquement dans l’optique de mettre en relation des particuliers et leur proposer des offres de locations saisonnières provenant d’autres particuliers.

Your search results
24 octobre 2019

Top 3 des îles corses

Bien que la Corse soit une île, elle est entourée de petits îlots que vous pouvez visiter durant vos vacances. C’est l’occasion d’une sortie en mer, ce qui est vraiment agréable. Mais surtout, vous allez découvrir des paysages magnifiques qui vont vous couper le souffle. Voici notre sélection de 3 îles corses, ou plutôt 3 archipels, que nous vous conseillons de visiter si vous séjournez sur l’Île de Beauté.

Les Îles Lavezzi

Direction le Sud de la Corse, et plus précisément Bonifacio, pour rejoindre ensuite les Îles Lavezzi parmi lesquelles on compte l’île de Cavallo (l’île aux milliardaires que l’on ne peut pas visiter), l’île Piana ou encore l’îlot Sperduto. Au total, l’ensemble des îles et des îlots couvrent une surface émergée de 200 hectares.

Préparez-vous à en prendre plein les yeux durant votre visite des Îles Lavezzi qui sont renommées pour leur beauté et pour la variété de leur écosystème. Au programme : plages de sable fin, eau turquoise, criques isolées et petits sentiers de randonnées.

Pour vous rendre sur les Îles Lavezzi, il convient de prendre un bateau. Seule l’île Piana peut être rejointe à pied. Nous vous recommandons d’opter pour une sortie en bateau avec une des compagnies qui proposent le trajet. Vous avez le choix entre un simple trajet en bateau ou une journée inoubliable avec repas servi à bord. A vous de choisir selon vos envies et votre budget.

Les Îles Sanguinaires

On reste en Corse du Sud. Mais on part du côté d’Ajaccio. Plus précisément, les 4 îlots qui forment l’Archipel des Sanguinaires sont situés à l’entrée du Golfe d’Ajaccio.

Ces îles ne sont plus habitées aujourd’hui. Néanmoins, sur la Grande Sanguinaire (l’île Mezu Mare, se trouve un phare qui date du 19ème siècle et est cité dans les célèbres Lettre de mon moulin d’Alphonse Daudet.

Phare des îles Sanguinaires

Les Îles Sanguinaires sont classées en tant que Site Natura 2000 en raison de la richesse de la faune et de la flore.

Les Îles Cerbicale

On fait le chemin en sens inverse et on retourne du côté de Bonifaccio, ou plutôt Porto Vecchio pour retrouver les 6 îles et îlots qui forment les Îles Cerbicales :

  • l’île Forana,
  • l’île de Maestro Maria,
  • l’île Piana,
  • l’île Pietricaggiosa,
  • l’île du Toro,
  • le Rocher de la Vacca.

Corsica - panoramio (17)

Là encore, vous profiterez d’un écosystème très riche. Ces îles sont une réserve naturelle au sein de laquelle vivent des dauphins, des reptiles et d’autres espèces endémiques. Il est interdit d’y accoster. Pour découvrir les trésors de ces îles, il faudra vous adonner à la plongée sous-marine. C’est un spot très apprécié des plongeurs.

Commenter

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.