Reset Password

  • À propos

    Corse Location Villa est un site web dédié aux propriétaires de villas, maisons ou appartements situés en Corse. Nous intervenons uniquement dans l’optique de mettre en relation des particuliers et leur proposer des offres de locations saisonnières provenant d’autres particuliers.

Your search results
30 décembre 2020

Test PCR obligatoire jusqu’au 8 janvier 2020 pour se rendre en Corse

Depuis le 19 décembre, les voyageurs qui arrivent en Corse doivent avoir effectué un test PCR. Cette obligation court jusqu’au 8 janvier 2020 afin de répondre aux flux de voyageurs engendrés par les fêtes de fin d’année. Pour l’instant, le site de la préfecture n’indique pas si ce test obligatoire sera reconduit après la date du 8 janvier. Mais cela reste possible en fonction de l’évolution de la situation sanitaire sur le continent et sur l’Île de Beauté.

Modalités pratiques de cette obligation de test PCR

Qui est concerné ?

Cette obligation concerne aussi bien les visiteurs que les résidents corses. Dès lors qu’une personne désire entrer sur le territoire corse, qu’elle y réside habituellement ou non, elle doit avoir réalisé un test PCR ou antigénique.

Quel délai pour la réalisation du test ?

Le test PCR ou antigénique doit être réalisé moins de 72 heures avant le départ (avion ou bateau).

Quelles preuves sont demandées ?

Les compagnies aériennes et les compagnies maritimes doivent recueillir une déclaration sur l’honneur lors de l’embarquement. Sur celle-ci, les passagers doivent attester :

  • qu’ils n’ont pas été en contact avec une ou plusieurs personnes atteintes du Covid-19 ;
  • qu’ils n’ont pas eu de réponses positives à leur test ;
  • qu’ils ne sont pas symptomatiques.

Mais en cas de contrôle par les forces de l’ordre, cette attestation ne suffit pas. Il faudra également un justificatif du laboratoire ou de la pharmacie prouvant qu’ils ont bien effectué ce test. Ce document est à conserver précieusement car il peut être demandé pour le retour également.

Quel accueil de la part des voyageurs ?

Il semblerait que les voyageurs jouent le jeu et acceptent bien ces mesures puisqu’au 30 décembre 2020, on recensait un peu plus de 46 300 contrôles pour seulement 32 verbalisations. Pour rappel, l’amende est de 135 euros.

Commenter

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.