Changer le mot de passe

Recherche Avancée
Résultats de recherche
22 août 2019

Sport et sensations fortes en Corse : nos 3 idées d’activités

Envie de vacances sportives en Corse ? L’Île de Beauté vous réserve de belles surprises. C’est un terrain de jeu idéal pour les amateurs de sensations fortes ou les sportifs qui aiment allier la pratique de leur sport à la découverte de paysages magnifiques. En effet, quoi de mieux que de faire son footing du matin avec une vue sur la côte corse ? Faire du vélo et apercevoir le maquis corse, n’est-ce pas mieux que le bitume de la ville ? Donc si vous vous êtes à la recherche de sport et de sensations fortes en Corse, voici 3 idées d’activités qui devraient vous plaire.

La plongée sous-marine en Corse

On distingue deux spots de plongée en Corse. Les plus classiques qui permettent de découvrir l’écosystème sous-marin de l’île comme Marifaja ou Capo Rosso qui sont des sports situés dans la baie de Sagone, dans la partie occidentale de la Corse. Dans le sud-est, vous pourrez profiter du sport exceptionnel de plongée que sont les Îles Lavezzi.

Sport et sensations fortes en Corse

Mais vous pouvez également explorer des épaves de bateaux ou d’avions qui entourent l’Île de Beauté. Pour les plus expérimentés, l’Alcione C, un ancien pétrolier italien, les attend à 34 mètres de profondeur, au large de Taverna, dans la partie orientale de l’île. Pour les débutants, mais aussi les expérimentés tant le spot est intéressant, nous vous conseillons le cimentier Pecorella, situé à 10 mètres de profondeur, au large de Porto Vecchio.

Le canyoning en Corse

Si vous recherchez sport et sensations fortes en Corse, nous pouvons vous conseillons le canyoning. Le paysage corse se prête parfaitement à la pratique de cette activité sportive. En effet, l’île est traversée par plusieurs rivières qui forment des parcours parfaits pour une sortie en canyoning.

Cette activité sportive séduit d’ailleurs également les corses car elle permet de profiter de la beauté de l’île tout en s’octroyant quelques sensations !

A la recherche d’un spot pour du canyoning en Corse ? Nous vous conseillons le massif de Bavella qui offrent des parcours avec plusieurs niveaux de difficultés, ce qui permet à tout le monde de s’adonner à cette activité.

Le parachutisme en Corse

Quoi de mieux qu’un saut en parachute au-dessus de l’Île de Beauté pour allier sport et sensations fortes en Corse ? Un site à vous conseiller : Propriano. Vous pourrez ainsi profiter d’une vue exceptionnelle sur la Mer Méditerranée mais aussi sur l’intérieur des terres pendant votre saut.

 

Et vous quels sont vos conseils pour des vacanciers qui recherchent du sport et des sensations fortes en Corse ?

Laisser un message

Votre adresse email ne sera pas publiée

  • Annonce

  • Changer le mot de passe

  • Recherche avancée