Reset Password

  • À propos

    Corse Location Villa est un site web dédié aux propriétaires de villas, maisons ou appartements situés en Corse. Nous intervenons uniquement dans l’optique de mettre en relation des particuliers et leur proposer des offres de locations saisonnières provenant d’autres particuliers.

Your search results
12 mai 2020

Quelles précautions prendre avant de louer une villa pour les vacances ?

Louer une villa ou un appartement est une pratique de plus en plus courante pour beaucoup de vacanciers. Cette solution d’hébergement offre une plus grande intimité qu’un séjour dans un hôtel ou dans un camping. Cela permet de profiter pleinement de ses proches et des différents équipements quand on en a envie. Si dans la plupart des cas, les locations de villas se passent sans encombres, il n’en demeure pas moins qu’il faut rester toujours vigilant face à certaines arnaques ou mauvaises surprises. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle, il est important de prendre quelques précautions avant de louer une villa pour les vacances.

Louer une villa sur un site de location spécialisé

Les petites annonces de particuliers sur des marketplaces peuvent être attractives. Mais c’est également l’endroit où on trouve des annonces frauduleuses ou mensongères. Passer par un site de location spécialisé comme Corse Location Villa est un gage de sécurité.

Méfiez-vous des annonces où le prix proposé n’est pas en cohérence avec les prestations fournies. Certaines bonnes affaires peuvent se transformer en cauchemar.

Autre point important : il faut impérativement avoir des preuves physiques du lieu dans lequel vous allez séjourner durant vos vacances. Les photos d’illustrations des villas, des chambres à coucher, de la piscine et autres sont parfaites pour vous aider à choisir votre location et vous assurer que la villa correspond bien à l’annonce. Prenez bien soin de regarder les petits détails pour vous assurer qu’il s’agit bien de la villa mise en location et non de photos issues d’une banque d’image. Vous pouvez par exemple les croiser avec les images extérieures de la villa sur Google Maps.

Pour éviter tout abus, assurez-vous d’avoir une décharge et une confirmation de la part du gérant des lieux. Cela vous permettra de faire face à une situation de non-conformité.

Se renseigner sur son lieu de location

La localisation de la villa à louer est importante. Selon son emplacement, vous devrez avoir ou non un véhicule pour aller à la plage ou dans les commerces.

Renseignez-vous sur les lieux à visiter à proximité, les sites remarquables, les activités, etc. Certes, la Corse est une île mais ses paysages sont variés. A vous de louer une villa dans une zone qui correspond au type de vacances que vous recherchez : tranquilles grâce au farniente à la plage, sportives avec des randonnées, culturelles en faisant le plein de visites, etc.

Category: Corse Tourisme
Share

Commenter

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.