Reset Password

  • À propos

    Corse Location Villa est un site web dédié aux propriétaires de villas, maisons ou appartements situés en Corse. Nous intervenons uniquement dans l’optique de mettre en relation des particuliers et leur proposer des offres de locations saisonnières provenant d’autres particuliers.

Your search results
6 mars 2020

Quelle boisson corse découvrir pendant votre séjour ?

Durant vos vacances en Corse, vous pourrez profiter de nombreux mets. En effet, l’Île de Beauté est réputée pour ses produits locaux et ses recettes si délicieuses. La gastronomie corse mérite amplement tous les éloges qu’elle reçoit. Mais pour accompagner les plats que vous dégusterez, vous allez devoir choisir une boisson. Autant opter pour une spécialité corse également. Nous avons fait le choix de ne sélectionner que les boissons corses à base d’alcool. Il existe bien évidemment des marques de boissons sans alcool corses. Découvrez notre sélection pour choisir quelle boisson corse pour boire à l’apéritif, au cours d’un repas ou simplement à la terrasse d’un bar sur le port.

Les bières corses

L’histoire de la bière corse est assez récente. Cette spécialité corse doit son succès actuel à la création de la brasserie Pietra en 1995. Celle-ci a commencé à commercialiser ses bières en 1996 et est aujourd’hui l’une des plus grandes brasseries indépendantes françaises. Le berceau de la Pietra se trouve à Furiani, village balcon situé près de Bastia.

Aujourd’hui, il existe plusieurs brasseries sur l’Île de Beauté qui permettent de faire de la bière corse un excellent breuvage. Elle est reconnue par les amateurs de bières. Elles doivent principalement leur succès à l’utilisation de produits locaux corses comme la farine de châtaigne pour la Pietra.

Le vin corse

Nous avions déjà consacré un article au vin corse. En effet, l’Île de Beauté est réputée pour ses vins. Si vous passé des vacances en Corse, n’hésitez pas à accompagner vos plats avec un verre de vin corse (avec modération bien entendu).

L’île ne compte pas moins de 30 cépages et détient 9 AOP (Appellation d’Origine Protégée) que l’on peut distinguer en 3 catégories :

  • l’AOP Corse pour les vins produits entre Bastia et Solenzara ;
  • l’AOP « crus » pour Ajaccio et Patrimonio ;
  • l’AOP « village » pour les 6 autres : Calvi, Coteaux du Cap Corse, Figari, Porto-Vecchio, Sartène.

Vous aurez le choix entre du vin blanc, du vin rouge et du vin rosé.

Les apéritifs corses

Quoi de plus agréable que de prendre un apéritif sur un des ports corses ou encore au bord de la piscine de sa villa de location ? C’est également l’occasion de goûter les apéritifs corses comme :

  • le Cap Corse à base de quinquina qui est un petit arbuste ;
  • les différentes liqueurs comme la liqueur de myrte, d’arbouse ou encore de châtaigne ;
  • le whisky corse : distillé en Ecosse, le whisky corse Altore est affiné en Corse dans des fûts de chêne ayant contenu auparavant du muscat.

Commenter

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.