Changer le mot de passe

Recherche Avancée
Résultats de recherche
6 octobre 2019

Que visiter dans le centre de la Corse ?

La majorité des touristes choisissent les côtes corses pour leurs vacances. Mais le centre de l’Île de Beauté regorge également de superbes sites à visiter. En effet, bien que les plages paradisiaques de l’île soient un de ses attraits majeurs, nous ne pouvons que vous recommander de visiter le centre de la Corse durant votre séjour. Charmants petits villages, forêts verdoyantes, nature omniprésente, voilà une partie de ce vous réserve la Corse centrale. Pour vous convaincre, voici une petite sélection de lieux à visiter dans le centre de la Corse.

Corte

C’est l’un des plus beaux sites de la région centrale de l’Île de Beauté. Bien que ce soit la principale ville du centre de la Corse, Corte reste une petite commune typique et agréable à visiter. Elle abrite le musée de la Corse au sein de sa citadelle. Elle occupe une place à part dans l’histoire de l’Île de Beauté puisqu’elle avait été choisie comme capitale de la Corse indépendante au 18ème siècle.

La vallée de la Restonica

Préparez-vous à découvrir un spectacle majestueux au sein de la vallée de la Restonica. C’est là où se trouve, à notre avis, les 3 plus beaux lacs corses, à savoir le lac de Melo, le lac de Capitello et le lac de Goria. On accède à ces lacs lors de randonnées. Le premier est le plus facile d’accès. Mais, si vous en avez les capacités physiques, n’hésitez pas à poursuivre votre excursion vers les deux autres.

La vallée de la Restonica, ce sont également des gorges qui forment des piscines naturelles où il est très plaisant de se baigner l’été.

La forêt de Vizzavona

Vous pouvez vous rendre dans la forêt de Vizzavona en empruntant le pittoresque Trinichellu, le fameux train corse. En effet, une petite gare dessert le village de Vivario, mais aussi le hameau de Vizzavona.

Vizzavona-ND de la Forêt

La forêt est l’habitat naturel de nombreuses espèces animales. En revanche, vous n’y rencontrerez que peu d’oiseaux. Elle est particulièrement appréciée des randonneurs qui peuvent l’emprunter lorsqu’ils suivent le GR20. D’autres sentiers de randonnée parcourent également cette forêt et vous permettent de découvrir un peu de l’histoire locale comme le sentier archéologique de l’Abri Southwell.

Comment se rendre dans le centre de la Corse ?

La voiture est indispensable pour visiter la partie centrale de la Corse. En effet, il n’y a pas d’aéroport en plein centre de l’Île. Par ailleurs, la ligne de chemin de fer ne dessert pas l’intégralité de la région.

Laisser un message

Votre adresse email ne sera pas publiée

  • Annonce

  • Changer le mot de passe

  • Recherche avancée