Reset Password

  • À propos

    Corse Location Villa est un site web dédié aux propriétaires de villas, maisons ou appartements situés en Corse. Nous intervenons uniquement dans l’optique de mettre en relation des particuliers et leur proposer des offres de locations saisonnières provenant d’autres particuliers.

Your search results
5 février 2020

Que mettre dans sa valise pour partir en Corse ?

Il est faux de croire que la Corse ne se résume qu’au soleil et à ses plages de rêve. En réalité, l’Île de Beauté est une destination privilégie pour vos vacances également en raison de la variété des paysages qu’elle offre et des activités qu’on peut y faire. Il n’est alors pas facile de préparer sa valise et savoir quoi y mettre. Ainsi, pour que vous puissiez profiter pleinement de vos vacances sur l’Île de Beauté, voici nos conseils pour la préparation de votre valise pour partir en Corse. Outre vos produits de toilette habituels, vous devez emporter avec vous certains vêtements ou accessoires en fonction des activités que vous allez faire :

Pour vos pauses détente à la plage

Le premier conseil est aussi le plus évident : n’oubliez jamais d’apporter vos maillots de bain, sinon vous ne pourrez pas profiter des plus belles plages corses. Pensez également aux lunettes de soleil et à un chapeau qui sont des articles indispensables pour la plage.

Pour peaufiner votre look, vous pouvez également penser à des accessoires comme une jupe de plage pour les femmes et un polo pour les hommes. De nombreuses plages de Corse, surtout les moins connues et les moins fréquentées, ne disposent d’aucun service ou équipement : un sac à dos et une petite glacière peuvent être vraiment très utiles.

N’oubliez pas la crème solaire pour protéger votre peau et ne pas devenir écarlate dès le premier jour !

Pour vos randonnées

L’un des atouts de la Corse est de permettre de passer des vacances entre mer et montagne. Une fois que vous avez vu les plages et que vous vous y êtes bien reposé, vous pouvez faire de la randonnée. Il existe plusieurs sentiers de difficulté et de longueur variables qui conviennent aussi bien aux débutants qu’aux randonneurs expérimentés. Si vous avez envie de partir à la découverte des chemins de randonnées corses, nous vous conseillons de mettre dans votre valise pour partir en Corse :

  • des chaussures de randonnée ;
  • des vêtements appropriés, c’est-à-dire un haut respirant pour évacuer la transpiration, une veste de protection, un pantalon assez ample pour ne pas vous gêner dans vos mouvements ;
  • un chapeau (ou une casquette) ;
  • des lunettes de soleil ;
  • de la crème solaire.

Pour vous protéger du vent

La Corse est une île très ventée, mais ne vous inquiétez pas, cela ne gâchera pas vos vacances. Vous devez juste être préparé : une veste, un chapeau et des lunettes de soleil sont tout ce dont vous avez besoin.

Pour profiter des soirées

Pour le dernier conseil, nous vous conseillons d’avoir une veste également pour une autre raison : souvent, même en été, les soirées en Corse peuvent être assez fraîches.

Commenter

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.