Changer le mot de passe

Recherche Avancée
Résultats de recherche
19 septembre 2019

Que faire à Figari ?

Pour vos prochaines vacances en Corse, vous atterrissez à Figari et avez choisi de rester dans les alentours ? Très bon choix. Cet article est alors fait pour vous. Nous allons vous donner des pistes pour vous occuper et des idées d’activités à ne pas manquer dans cette partie de la Corse du Sud. Une chose est sûre : vous ne verrez pas le temps passé, entre les sorties à la plage, les ballades sur les ports, la découverte de villages typiques ou encore la dégustation de mets typiques corses.

Figari, un petit village au charme authentique

Idéalement situé à proximité de l’aéroport du même nom, Figari est un petit village corse dans lequel il fait bon se promener. A proximité de Bonifacio et de Porto-Vecchio, Figari jouit également d’une façade maritime exceptionnelle qui fait le plaisir des habitants mais aussi des touristes.

Que faire autour de Figari ?

Si vous passez vos vacances à Figari ou à proximité, nous vous conseillons de prévoir :

Une visite de Bonifacio

Une vingtaine de kilomètres séparent Figari de Bonifacio. Cela serait dommage de ne pas y aller pour découvrir la beauté de cette ville fortifiée. Oserez-vous vous mesurer aux 187 marches de l’escalier du Roi Aragon, creusées dans la falaise ?

Une halte sur le port de Porto-Vecchio

C’est l’étape incontournable lorsqu’on séjourne dans l’extrémité sud de l’Île de Beauté. Le cadre est agréable et propice à la détente. Les ruelles de la ville vous attendent également pour découvrir l’atmosphère particulière qui se dégage de Porto-Vecchio.

Un bain de soleil à Palombaggia ou à Santa Giulia ?

Ces deux plages ont leur place dans notre classement des plus belles plages de Corse, mais aussi du monde. Vous apprécierez l’eau turquoise et le sable fin. Le seul inconvénient est qu’elles soient un peu trop fréquentées durant l’été. Mais soyez curieux et aventurez-vous sur des plages moins connues (mais parfois plus difficiles d’accès) pour profiter d’un peu plus d’intimité.

 

Une dégustation des vins de Figari

Figari est l’un des plus vieux vignobles corses. Il est d’ailleurs récompensé par une AOC. Plusieurs cépages sont présents : le Grenache, le Nielluciu, le Sciaccarellu, le Syrah et le Vermentinu.

Laisser un message

Votre adresse email ne sera pas publiée

  • Annonce

  • Changer le mot de passe

  • Recherche avancée