Changer le mot de passe

Recherche Avancée
Résultats de recherche
1 octobre 2019

Top 3 des plus belles vues de la Corse

La Corse est une île dotée d’un paysage naturel époustouflant qui ravit les amoureux de la nature. Elle est dotée d’une façade littorale exceptionnelle mais aussi de montagnes majestueuses et de villages pittoresques, ce qui permet d’offrir aux insulaires et aux visiteurs une variété de paysages plus impressionnants les uns que les autres. Ce n’est pas pour rien qu’elle est également appelée l’Île de Beauté.

Pour que vous puissiez profiter de ce cadre exceptionnel durant votre séjour en Corse, nous avons sélectionné pour vous nos 3 plus belles vues de la Corse. Bien entendu, comme tout classement, celui-ci est totalement subjectif. N’hésitez pas à nous laisser en commentaires votre top 3 à vous.

Depuis les falaises qui entourent Bonifacio

La ville de Bonifacio offre en elle-même un point de vue superbe sur la mer Méditerranée. Mais nous vous conseillons également d’admirer la beauté de cette ville perchée à flanc de falaise. Pour profiter d’une belle vue sur Bonifacio, vous pouvez vous poster au niveau des falaises qui l’entourent, et notamment vers le phare de Pertusato.

Une autre vue majestueuse de la ville peut également s’offrir à vous lorsque vous effectuez une sortie en bateau. Les escaliers du roi Aragon, creusés dans la falaise, sont alors pleinement visibles et renforcent encore la beauté singulière de Bonifacio.

Depuis la Chapelle de Notre Dame de la Serra

Le golfe de Calvi est un paysage vraiment magnifique. Une des plus belles vues s’obtient en montant jusqu’à la Chapelle de Notre Dame de la Serra qui surplombe la ville. Outre la beauté du site en lui-même avec la statue de la Vierge Marie et la Chapelle, vous profiterez d’une des plus belles vues de Corse. La ville de Calvi se dévoile sous vos yeux ainsi que son golfe et sa citadelle.

Calvi

Le village d’Occi offre également une vue magnifique sur le Golfe de Calvi. N’hésitez pas à y faire un tour si vous êtes à proximité. En revanche, il n’est pas accessible en voiture. Il vous faudra faire un peu de marche pour accéder à ce village abandonné.

Depuis un des villages balcons de la Balagne

Les villages balcons de la Balagne sont souvent cités dans notre blog. En effet, ce sont des lieux que nous apprécions particulièrement tant pour la sérénité qui se dégagent des ruelles quand on s’y balade que pour la vue magnifique qu’ils offrent à la fois sur le littoral et sur la vallée. Nous vous conseillons ainsi de faire une halte au village de Lama pour profiter d’un superbe panorama sur la vallée de l’Ostriconi.

Corse Lama 20040924.jpg
By Franzwa at French Wikipedia – Transferred from fr.wikipedia to Commons., Public Domain, Link

Laisser un message

Votre adresse email ne sera pas publiée

  • Annonce

  • Changer le mot de passe

  • Recherche avancée