Changer le mot de passe

Recherche Avancée
Résultats de recherche
30 juillet 2019

Où trouver de la fraîcheur en Corse ?

La canicule frappe fort cette année. Nous sommes nombreux à rechercher un peu d’ombre et de fraîcheur. Si vous êtes en vacances en Corse, voici quelques idées pour vous mettre à l’abri de la chaleur sans pour autant rester enfermé dans votre villa climatisée ou dans votre hôtel. Dans cette liste, vous ne trouverez pas les plages. En effet, nous ne vous conseillons pas d’y aller entre 12 h et 17 h car le soleil est à son apogée. Si vous souhaitez en profiter, allez-y plutôt le matin ou en fin d’après-midi – début de soirée.

Profiter de l’air frais des montagnes corses

Prenez un peu d’altitude pour accéder à des paysages magnifiques sans souffrir de la chaleur. Vous profiterez de zones ombragées et pourrez admirer la diversité de la faune et de la flore sur l’Île de Beauté.

trouver de la fraîcheur en Corse

Bien entendu, ne vous rendez-pas dans les montagnes corses lors d’une randonnée en pleine canicule. Dans ce cas, privilégiez un véhicule climatisé.

Baignez-vous dans les rivières corses

L’eau des rivières est moins chaude que celle de la mer Méditerranée. Vous allez apprécier ce contraste en cas de fortes chaleurs.

trouver de la fraîcheur en Corse

Se baigner dans les rivières corses permet de voir un autre visage de l’Île de Beauté, de profiter de toboggans naturels avec les roches et de se détendre loin de la foule qui envahit les plages.

Arpentez les forêts corses

Il y a de nombreuses forêts en Corse. Profitez des fortes chaleurs pour y trouver un peu de fraîcheur. Vous pourrez en même temps découvrir de magnifiques paysages, visiter des villages typiques ou encore en apprendre un peu plus sur l’histoire de l’île.

trouver de la fraîcheur en Corse

Faîtes de la plongée sous-marine

C’est le moment idéal pour vous initier à la plongée sous-marine. En plus, il existe de nombreux spots de plongée en Corse. Certains vous permettent de partir à l’exploration d’une épave. D’autres vous font profiter de la richesse du milieu aquatique corse.

trouver de la fraîcheur en Corse

Détendez-vous sur les terrasses ombragées des ports

Des vacances en Corse, c’est également se poser sur une des terrasses des bars qui parsèment les différents ports de plaisance et ports de pêche corses. Vous pourrez profiter de l’ombre et de la fraîcheur tout en sirotant une bière corse, une eau gazeuse ou en dégustant une délicieuse glace.

trouver de la fraîcheur en Corse

Et vous ? Quels sont vos bons plans pour trouver de la fraîcheur en Corse ?

Catégorie : Corse Tourisme

Laisser un message

Votre adresse email ne sera pas publiée

  • Annonce

  • Changer le mot de passe

  • Recherche avancée