Reset Password

  • À propos

    Corse Location Villa est un site web dédié aux propriétaires de villas, maisons ou appartements situés en Corse. Nous intervenons uniquement dans l’optique de mettre en relation des particuliers et leur proposer des offres de locations saisonnières provenant d’autres particuliers.

Your search results
25 février 2020

Nos conseils pour partir en Corse avec des amis

Vous avez décidé de passer vos prochaines vacances en Corse avec des amis ? Très bon choix en toute objectivité ! Mais pour que ce séjour entre amis se passe dans les meilleures conditions, voici quelques conseils. En effet, partir en Corse avec des amis ne s’improvise pas. C’est d’ailleurs le cas pour toutes les vacances entre amis. Bien préparer son séjour permet de limiter les risques de disputes et de pouvoir ainsi pleinement profiter des paysages et des activités qu’offre l’Île de Beauté.

Louer une villa : une solution pour plus d’intimité

Partir avec des amis en Corse permet de partager le budget hébergement et ainsi de louer une villa avec piscine. C’est une excellente solution qui vous donne ainsi une plus grande liberté dans la gestion de votre emploi du temps. Vous n’êtes pas tenus par les horaires de restauration d’un hôtel. Vous vous levez à l’heure que vous souhaitez et prenez vos repas quand vous le souhaitez.

Vous avez également la piscine rien que pour vous, sans devoir la partager avec les autres vacanciers. La location d’une villa est donc parfaite pour les personnes qui recherchent un peu d’intimité et qui ne veulent pas de contraintes horaires.

Par contre, nous vous conseillons de fixer avant le départ des règles de vie au sein de la villa concernant notamment les repas. Qui va les préparer ? Qui va acheter les courses ? Le mieux est de prévoir un pot commun et un roulement pour la préparation des repas. Mais ça, c’est une question d’organisation personnelle. A vous de trouver l’organisation qui vous conviendra le mieux durant vos vacances en Corse. Et puis vous pouvez également profiter des nombreux restaurants présents sur l’Île de Beauté ainsi que des traiteurs.

Louer une voiture sur place

Si vous partez que quelques jours, gagnez du temps en vous rendant en Corse en avion. Par contre, une fois sur place, un moyen de locomotion se révèle rapidement indispensable pour pouvoir se déplacer et aller visiter différents sites corses.

Vous pouvez également venir avec votre propre véhicule. Mais là encore, ce peut être une source de conflits entre l’essence et l’usure de la voiture. Un véhicule de location apparaît donc comme la meilleure solution avec une répartition équitable des frais de location et d’essence.

Prévoir des activités qui plaisent à tout le monde

Partir en vacances avec des amis nécessite de faire quelques compromis. Il en faut pour tous les goûts : détente à la plage, visite de sites historiques, sorties en mer, randonnées, etc. La Corse offre l’avantage de proposer de nombreuses activités qui peuvent plaire au plus grand nombre.

Et vous quels seraient vos conseils avant de partir en Corse entre amis ?

Commenter

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.