Reset Password

  • À propos

    Corse Location Villa est un site web dédié aux propriétaires de villas, maisons ou appartements situés en Corse. Nous intervenons uniquement dans l’optique de mettre en relation des particuliers et leur proposer des offres de locations saisonnières provenant d’autres particuliers.

Your search results
13 avril 2020

L’essentiel pour le voyageur corse

Partir en vacances en Corse permet de mettre tout le monde d’accord. C’est une destination qui plait aussi bien aux sportifs qu’aux amateurs de farniente sur la plage, aux férus de découvertes culturelles qu’aux épicuriens, etc. Si c’est votre première fois sur l’Île de Beauté, voici nos conseils pour n’emporter avec vous que l’essentiel pour le voyageur corse. Nul besoin de trop vous charger surtout si vous venez en avion. Vous pourrez ainsi ramener avec vous plus de souvenirs de votre séjour en Corse.

Quoi mettre dans sa valise pour la Corse ?

Vous vous demandez ce que vous devez mettre dans votre valise pour vos vacances en Corse. Cela dépend surtout de la période de l’année à laquelle vous allez y vous y rendre. L’hiver, il faut prévoir des vêtements plus chauds. L’été, le maillot de bain ne doit absolument pas être oublié ! Mais cela vaut pour toutes les destinations. Il convient d’adopter sa garde-robe de vacances au climat et à la saison. Néanmoins, gardez en tête que durant l’été, les températures grimpent très vite en Corse. Emportez donc des tenues légères et assez amples ainsi quelques vêtements plus chauds pour les soirées et vos promenades en altitude.

En dehors des vêtements, voici ce que nous vous conseillons de prendre dans votre valise :

  • une paire de chaussures ouvertes et confortables pour la plage et les balades en ville ;
  • une paire de chaussures de marche pour vos randonnées et la visite de certains lieux touristiques comme, par exemple, les escaliers du Roi d’Aragon ;
  • un appareil photo pour immortaliser vos vacances : certains smartphones peuvent très bien faire l’affaire ;
  • une carte bleue avec d’éviter de vous déplacer avec des sommes trop importantes en espèces ;
  • de la crème solaire, des lunettes de soleil et un chapeau ou une casquette : le soleil tape fort en Corse. Pensez à bien vous protéger ;
  • une petite trousse à pharmacie pour les soins les plus urgents : vous trouverez le reste sur place si vous en avez besoin.

Prévoir un planning de vacances souple

Si vous n’aimez pas partir à l’aventure, il est toujours possible de prévoir un planning pour vos vacances en Corse. Mais nous vous conseillons de ne pas vous laissez enfermé par ce programme. Une fois sur place, vous pourrez avoir envie de vous laisser guider au fil de vos découvertes et changer totalement votre agenda. La Corse se découvre également comme ça : un petit village qui vous attire, une petite crique découverte par hasard, une halte dans une piscine naturelle, etc.

Commenter

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.