Reset Password

  • À propos

    Corse Location Villa est un site web dédié aux propriétaires de villas, maisons ou appartements situés en Corse. Nous intervenons uniquement dans l’optique de mettre en relation des particuliers et leur proposer des offres de locations saisonnières provenant d’autres particuliers.

Your search results
10 octobre 2020

L’escalier du roi d’Aragon : une étape indispensable lors de votre visite de Bonifacio

Si vous avez programmé une visite de Bonifacio durant vos vacances en Corse, ne manquez pas l’escalier du roi d’Aragon. C’est une étape incontournable. Vous pouvez les découvrir directement de la mer en arrivant en bateau. Vous verrez alors une ligne qui traverse la falaise en diagonale. Ils se découvrent également depuis la ville et peuvent être empruntés à pied à condition d’être correctement chaussés.

escalier du roi d'aragon

L’histoire de l’escalier du roi d’Aragon

L’origine de cet escalier donne lieu à deux versions : celle qui relève de l’histoire et du mythe et celle plus réaliste. La première attribue la construction de cet escalier aux hommes d’Alphonse V d’Aragon en 1420. Ils l’auraient construit en une nuit pour effectuer le siège de Bonifacio.

La version plus réaliste raconte que l’escalier du roi d’Aragon a été réalisé par des moines franciscains pour rejoindre une source d’eau potable plus facile : le puit Saint Barthelemy puis le puit d’eau douce.

Pourquoi visiter l’escalier du roi d’Aragon durant votre séjour en Corse du Sud ?

Cet escalier est doté de 187 marches et est soumis à un angle d’inclinaison de 45 degrés. Il faut donc une bonne condition physique pour le descendre et le monter, d’autant plus que la largeur des marches n’excède pas 80 cm à certains endroits.

Il est classé aux Monuments Historiques et témoignent d’un pan de l’histoire de la ville mais aussi de la Corse même si des divergences existent autour de sa construction.

Construit à flanc de falaise, il est particulièrement impressionnant et sera certainement l’un des souvenirs les plus marquants de vos vacances en Corse.

Bien entendu, votre visite de Bonifacio ne se limitera pas à cet escalier. La ville regorge de lieux magnifiques : une balade sur le port, une promenade dans les ruelles de la vieille ville médiévale qui surplombe la mer Méditerranée du haut des falaises.

Une sortie en mer permet d’avoir une vue très impressionnante de l’escalier du roi d’Aragon et donne une idée du travail que sa construction a dû demander à une époque où les moyens techniques étaient plus rudimentaires.

Category: Que Voir en Corse
Share

Commenter

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.