Reset Password

  • À propos

    Corse Location Villa est un site web dédié aux propriétaires de villas, maisons ou appartements situés en Corse. Nous intervenons uniquement dans l’optique de mettre en relation des particuliers et leur proposer des offres de locations saisonnières provenant d’autres particuliers.

Your search results
19 mars 2019

Les desserts corses

La gastronomie corse est réputée à travers le monde. Elle met en valeur les produits locaux et exprime tout un panel de saveurs. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser plus particulièrement aux desserts corses. Lors de vos vacances sur l’Île de Beauté, nous vous conseillons d’en goûter quelques-uns et, pourquoi pas, d’en ramener dans vos bagages. Certains se présentent d’ailleurs sous la forme de biscuits secs qu’il est très facile de conserver et de transporter. C’est notamment le cas des fameux canistrelli.

Brocciu, châtaigne et citron : les aliments phares des desserts corses

De nombreux desserts corses sont composés à partir de ces aliments. Concernant le Brocciu, il convient de faire attention. En effet, ce fromage ne se fabrique que de novembre à mai. Si on vous propose donc un fiadone au Brocciu durant l’été, c’est qu’il s’agit d’une pâtisserie surgelée. En dehors des dates de fabrication du Brocciu, ce fromage est remplacé par de la Brousse pour les desserts corses.

La châtaigne est également très présente au sein des desserts corses avec le traditionnel gâteau à la châtaigne ou le flan à la farine de châtaigne.

Un autre ingrédient souvent utilisé dans les recettes de desserts corses est le citron. On le trouve dans les falculelle (avec du Brocciu), le pastizzu ou encore les frappes. Il aromatise les beignets ainsi que la panette.

Les incontournables de la pâtisserie corse

Si vous ne deviez goûter que quelques desserts durant votre séjour, nous vous conseillons :

  • le fiadone,
  • la tarte paysanne corse,
  • les canistrelli,
  • le pastizzu,
  • les finuchetti

Et vous ? Quels sont vos desserts corses préférés ? Et, à l’approche des fêtes de Pâques, nous vous rappelons que le Cacavellu est le dessert traditionnel corse que les familles partagent, notamment au cours de la merendella.

Commenter

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.