Changer le mot de passe

Recherche Avancée
Résultats de recherche
24 juin 2019

Les 5 plus belles plages autour de Porto-Vecchio

Bienvenue à Porto-Vecchio pour vos vacances en Corse. Vous apprécierez le charme de cette ville portuaire où il fait bon se balader dans les ruelles, boire un verre sur le port, se détendre sur une des superbes plages qui l’entourent. En effet, les plages autour de Porto-Vecchio sont parmi les plus belles de l’Île de Beauté. On en dénombre un peu plus d’une dizaine. Pour vous aider à faire votre choix, nous en avons sélectionné 5 que nous vous présentons dans cet article.

La plage de San Ciprianu (Saint Cyprien)

Idéale pour les familles avec enfants, cette plage est assez fréquentée. Néanmoins, il est possible de trouver quelques endroits plus calmes en marchant un peu car elle est très grande. Si vous êtes amateur de raffinement et de jet set, direction la plage de Cala Rossa qui est située à l’extrémité sud de la pointe.

Corse du sud, la plage de San Ciprianu 19
La profondeur progressive de l’eau en fait une plage sécurisée pour les enfants.

Comme toutes les plages corses, l’eau y est turquoise. C’est un régal de s’y baigner. Le sable fin est parfait pour finaliser le décor idyllique de la plage de Saint Cyprien au nord de Porto-Vecchio.

La plage de Benedettu

Si vous recherchez une plage moins fréquentée, nous vous recommandons la plage de Benedettu. Elle est très calme et vous permet de profiter d’un réel moment de détente.

Sur la plage di U Benedettu-002
Là encore l’eau est transparente et le sable est fin. Elle mérite amplement sa place dans notre sélection des plus belles plages autour de Porto-Vecchio.

Elle est très facilement accessible et bénéficie d’un parking gratuit.

La plage de Palombaggia

Il s’agit surement de la plage la plus connue en Corse du Sud avec celle de Santa-Giulia que nous présenterons un peu plus loin dans cet article consacré aux plus belles plages autour de Porto-Vecchio.

Palombaggia
Très fréquentée, elle propose de multiples activités nautiques. Elle permet aussi de se reposer à l’ombre des pins maritimes qui la bordent.

C’est un cadre idyllique pour une journée à la plage. Face à vous, vous percevrez les îles Cerbicale.

La plage d’Acciaju

Vous préférez une plage plus au calme ? Rendez-vous sur la plage d’Acciaju qui offre un côté un peu plus sauvage que sa voisine Palombaggia.

spoiler
Eau turquoise, sable fin, pins maritimes : tous les ingrédients sont présents pour vous offrir un paysage à couper le souffle.

On y accède très facilement en voiture depuis Porto-Vecchio.

La plage de Santa-Giulia

Tout comme Palombaggia, la plage de Santa-Giulia mérite incontestablement sa place dans notre sélection des plus belles plages de Porto-Vecchio. Cependant, elles sont toutes les deux victimes de leur succès. Vous serez donc en bonne compagnie durant votre journée à la plage.

279 - Plage de Santa Giulia
De nombreuses activités nautiques sont proposées sur la plage de Santa-Giulia. Impossible de s’ennuyer !

A savoir sur la plage de la Chiappa

A proximité de Porto-Vecchio, la plage de la Chiappa se distingue des autres plages. Il s’agit d’une plage naturiste. Si vous souhaitez y passer une journée ou un après-midi, il faudra donc vous dévêtir. Aucune exception n’est tolérée, sauf pour les adolescents.

Laisser un message

Votre adresse email ne sera pas publiée

  • Annonce

  • Changer le mot de passe

  • Recherche avancée