Reset Password

  • À propos

    Corse Location Villa est un site web dédié aux propriétaires de villas, maisons ou appartements situés en Corse. Nous intervenons uniquement dans l’optique de mettre en relation des particuliers et leur proposer des offres de locations saisonnières provenant d’autres particuliers.

Your search results
26 mars 2020

Le festival de Patrimonio : Les Nuits de la Guitare

Festival Patrimonio_Les Nuits de la GuitareChoisir la Corse comme destination de vacances durant l’été permet de profiter des nombreux festivals qui s’y déroulent à cette saison. Parmi les plus célèbres et les plus réputés, se trouve le festival de Patrimonio, connu sous le nom « Les Nuits de la Guitare« . L’année dernière, en 2019, il fêtait ses 30 ans d’existence avec une programmation éclectique qui permet de séduire un large public. Cette année, la 31ème édition des Nuits de la Guitare de Patrimonio se déroulera du 20 au 27 juillet 2020. Ce sont donc 7 jours placés sous le signe de la musique, du partage et de la convivialité qui vous attendent si vous souhaitez assister à ce festival de musique sur l’Île de Beauté.

 

La programmation des Nuits de la Guitare 2020

A l’heure où nous écrivons cet article, la programmation entière n’était pas encore connue. Néanmoins, certaines têtes d’affiche sont déjà confirmées pour le plus grand bonheur des amateurs de musique, de guitare et tout simplement de chansons.

Le festival de Patrimonio 2020 accueille ainsi Francis Cabrel, Vanessa Paradis, Vintage Trouble, Stochelo Rosenberg & Friends, Catherine Ringer, Ayo, Rodrigo Y Gabriela ou encore Jean-Baptiste Guégan. A noter que parmi les artistes invités à partager la scène avec Stochelo Rosenberg figure Thomas Dutronc qui a déjà participé plusieurs fois aux Nuits de la Guitare de Patrimonio. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Stochelo Rosenberg est l’une des figures du jazz manouche.

C’est donc une nouvelle fois une programmation d’excellente qualité qui attend le public du festival de Patrimonio durant cette semaine de juillet.

Un cadre exceptionnel pour un festival de musique

Les Nuits de la Guitare charment le public à la fois pour la qualité des musiciens qui y participent, mais aussi par la beauté de Patrimonio et de ses alentours. C’est une région de Corse qui mérite amplement que vous vous y attardez pour découvrir les nombreuses richesses qu’elle abrite.

Ainsi, les vins de Patrimonio ont une réputation qui n’est plus à faire. Leur qualité est d’ailleurs reconnue par une AOC.

Situé en Haute Corse, le village de Patrimonio n’est qu’à quelques kilomètres de Saint Florent et de Bastia. Il est donc très simple d’y accéder. Durant la journée, vous pourrez profiter de la baie de Saint Florent, découvrir la beauté des paysages corses lors de randonnées pédestres ou tout simplement flâner dans le village de Patrimonio.

Pour plus d’informations sur la 31ème édition des Nuits de la Guitare de Patrimonio, rendez-vous sur le site du festival : https://www.festival-guitare-patrimonio.com/

Commenter

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.