Reset Password

  • À propos

    Corse Location Villa est un site web dédié aux propriétaires de villas, maisons ou appartements situés en Corse. Nous intervenons uniquement dans l’optique de mettre en relation des particuliers et leur proposer des offres de locations saisonnières provenant d’autres particuliers.

Your search results
17 novembre 2017

Le Cap Corse

Pendant votre séjour sur l’Île de Beauté, nous vous recommandons de consacrer quelques jours à la visite du Cap Corse. Il faut au moins 2-3 jours pour profiter pleinement de tous les trésors de cette petite péninsule au nord de l’île. Une journée serait trop courte et vous risqueriez de passer à côté de belles découvertes. Ce morceau de terre long de 40 km et large de 15 km est la fierté de ses habitants. C’est un endroit à part en Corse.

 

Quelques plages du Cap Corse

La Corse est réputée pour la beauté de ses plages. Le Cap Corse ne fait pas défaut. Il propose de nombreuses plages qui raviront les amateurs de farniente et de repos au bord d’une eau turquoise. Parmi les plus connues, on peut citer la plage de Nonza qui est considérée comme l’une des plus belles plages de Corse. Elle vous surprendra avec ses galets gris-noirs issus d’une ancienne carrière.

Vous pourrez également profiter de la plage de Lavasina avec son église, Notre Dame des Graces, qui se trouve face à la mer.

Parmi les autres plages, on peut citer celles de Pietracorbara, Tamarone et Barcaggio.

Une sélection de villages à visiter

Le Cap Corse est également réputé pour le charme de ses villages comme Sisco, Erbalunga ou encore Rogliano. Vous pourrez y ressentir la véritable âme corse. Et, pour ne rien gâcher, le paysage aux alentours est magnifique. Sincèrement, prenez le temps de vous y arrêter et de profiter de l’atmosphère qui se dégage de ces villages corses.

Le cadre idéal pour une randonnée en Corse

Le Cap Corse est également apprécié des randonneurs avec le sentier des Douaniers qui offre entre 4 et 8 heures de marche parmi la flore locale, et avec toujours en point de mire, la beauté de la Méditerranée.

 

Commenter

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.