Reset Password

  • À propos

    Corse Location Villa est un site web dédié aux propriétaires de villas, maisons ou appartements situés en Corse. Nous intervenons uniquement dans l’optique de mettre en relation des particuliers et leur proposer des offres de locations saisonnières provenant d’autres particuliers.

Your search results
8 mars 2020

La plaine d’Aregno

Situé en Balagne, le village d’Aregno est un lieu chargé d’histoire et de monuments religieux. C’est également le cas de nombreux autres villages de la plaine d’Aregno. C’est un joli exemple d’itinéraire pour une journée en Balagne. Vous pourrez découvrir le charme de ces villages typiques et en apprendre plus sur l’histoire et la culture corse. Laissez-nous vous embarquer en plein cœur de la plaine d’Aregno avec cette présentation de certains villages. Bien entendu, cet article est loin d’être exhaustif et vous pourrez être tenté de vous arrêter dans d’autres villages que vous croiserez au cours de votre périple. Laissez parler vos envies et partez à la découverte de la plaine d’Aregno.

Aregno-Vue sur mer

Le village de Sant’Antonino

Ce village de la Balagne se dresse à 500 mètres d’altitude, ce qui lui permet d’offrir une superbe vue sur la plaine d’Aregno mais aussi sur celle du Reginu. Il ne ressemble à aucun autre village et mérite largement qu’on prenne le temps de le visiter si on est à proximité de Calvi ou de l’Île Rousse.

Corsica Sant Antonino Treppe

Sant’Antonino est constituée de petites ruelles et de petites galeries recouvertes d’une voute qui forment une sorte de spirale. La pierre est omniprésente et participe au cachet de ce village de la plaine d’Aregno qui se découvre à pied.

Le village de Pigna

Si vous êtes intéressés par l’artisanat corse, une halte s’impose au village de Pigna. Vous pourrez découvrir leurs différentes boutiques en vous baladant dans les ruelles de ce charmant village qui borde la plaine d’Aregno. L’art y occupe également une place importante avec l’auditorium de Pigna. Chaque mois de juillet, se tient un festival des voix : le Festivoce. Ne le manquez pas si vous n’êtes pas loin.

Pigna dans les ruelles du village.jpg
By Pierre BonaOwn work, CC BY-SA 3.0, Link

La commune est également réputée pour ses oliveraies.

Corbara

Ce village de Balagne accueille de nombreux monuments religieux, témoins de l’histoire de l’Île de Beauté, comme :

  • la chapelle de Notre-Dame des Sept Douleurs construite au 18ème siècle et inscrite sur la liste des monuments historiques ;
  • le couvent Saint-Dominique de Corbara bâti au 15ème siècle et toujours habité par une communauté religieuse : les frères de Saint-Jean. Il est également classé monument historique ;
  • la chapelle Notre-Dame de Lazio construite au 18ème siècle et figurant aussi sur la liste des monuments historiques. Certaines de ses sculptures sont également classées comme celle de la Vierge à l’Enfant dite Madonna di u Laziu ;
  • etc.

Corbara-ND-de-Latio-pano

Commenter

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.