Changer le mot de passe

Recherche Avancée
Résultats de recherche
7 août 2019

La Haute Corse en 3 étapes

Envie de visiter la Haute Corse ? Malheureusement, vous ne venez que pour un court séjour ? Pas facile de faire un choix entre toutes les merveilles à visiter dans cette région de l’Île de Beauté. Pour vous aider, nous avons sélectionné 3 étapes indispensables à faire lorsqu’on parcourt la Haute Corse.

Le Cap Corse

Extrémité la plus au nord de l’Île de Beauté, le Cap Corse est une péninsule au sein de laquelle vous pouvez découvrir de nombreux villages ainsi des superbes plages. Amateurs de randonnées, vous pourrez profiter du sentier des douaniers qui vous offrira une vue spectaculaire sur le littoral.

Vous recherchez plutôt une plage pour profiter des conditions météo idylliques de la Corse ? Nous vous conseillons la plage de Nonza, célèbre pour sa couleur noire donnée par les galets qui proviennent d’une carrière.

Vous souhaitez visiter de jolis villages typiques corses ? Le Cap Corse est l’endroit parfait. Vous pouvez, par exemple, passer un petit moment à Erbalunga, un agréable port de pêche, découvrir le village médiéval de Pozzo ou alors déambuler dans les ruelles de Rogliano.

Calvi

C’est une des plus belles villes de Corse avec une vie culturelle très riche. Elle est également très bien desservie avec son aéroport, ce qui en fait une destination plébiscitée par les touristes.

La plage de la pinède vous attend pour un moment de farniente dans une eau turquoise. Vous pourrez également visiter les différents monuments de la ville, comme la citadelle ou encore le Palais des Gouverneurs.

Le port est le lieu des rencontres et des échanges avec ses nombreux commerces qui vous permettent de boire un verre ou de manger un morceau dans ce cadre privilégié.

Les alentours de Calvi valent également le détour : Occi, le village fantôme pour les passionnés de vieilles pierres, l’Île-Rousse pour les amateurs de splendides plages ou alors la réserve naturelle de Scandola pour les amoureux de la nature.

Furiani

On laisse la côte occidentale de la Corse pour se rendre sur la partie orientale de l’île. Moins présente dans les guides touristiques, elle ne manque pourtant pas de charme comme le montre le village balcon de Furiani.

Faire une halte dans cette région de la Corse vous permettra de découvrir l’étang de Biguglia qui est une réserve naturelle.

Quant au village de Furiani, il est composé de nombreuses ruelles qui témoignent du passé médiéval de la cité.

Laisser un message

Votre adresse email ne sera pas publiée

  • Annonce

  • Changer le mot de passe

  • Recherche avancée