Reset Password

  • À propos

    Corse Location Villa est un site web dédié aux propriétaires de villas, maisons ou appartements situés en Corse. Nous intervenons uniquement dans l’optique de mettre en relation des particuliers et leur proposer des offres de locations saisonnières provenant d’autres particuliers.

Your search results
10 avril 2020

La Corse en 3 livres

Quoi de mieux pour découvrir la Corse avant son départ que de parcourir les pages d’un livre consacré à l’Île de Beauté ? C’est également un excellent moyen de se remémorer une ambiance, une atmosphère, des petits détails si typiques de l’île. Nous avons donc décidé de sélectionner 3 livres qui mettent en valeur la Corse et emportent avec eux votre imaginaire dans les ruelles des villages corses ou sur les plages bordées d’une eau turquoise. Nous aurions pu choisir des guides touristiques. Nous avons préféré vous emmener en voyage avec 2 romans qui ont pour cadre l’Île de Beauté ainsi qu’un recueil de contes et légendes corses. Prêt pour le départ ? Voici la Corse en 3 livres :

Corse en 3 livres_ColombaColomba de Prosper Mérimée

Cette nouvelle de Prosper Mérimée date de 1840. L’auteur s’est inspiré d’une vendetta qui avait eu lieu près de Sartène quelques années auparavant. Il en prit connaissance lors de son voyage en Corse en 1839 dans le cadre de ses fonctions d’inspecteur des monuments historiques.

La lecture de ce livre permet de plonger dans une ambiance propre à la Corse du 19ème siècle. Elle vous donnera envie de déambuler dans ces villages corses si typiques et de découvrir le maquis.

Corse en 3 livres_Une odeur de figuier sauvage Une enfance corseUne odeur de figuier sauvage: Une enfance corse d’Antoine Ciosi

Antoine Ciosi est surtout connu comme chanteur corse. Mais il a également publié plusieurs ouvrages dont ce roman qui raconte son enfance dans la Corse traditionnelle et rurale. Il y dresse une chronique de la Corse d’avant la guerre et nous partage ce qu’a été l’occupation par les allemands et les italiens de l’Île de Beauté.

Parcourir ce roman vous plonge plusieurs années en arrière et vous fait découvrir une partie de l’histoire corse.

Corse en 3 livres_Contes et légendes corsesContes et légendes corses de Nicole Lazzarini

Pour mieux connaître une culture ou un peuple, il est intéressant de découvrir les contes et les mythes qui peuplent la culture populaire. Il s’agit d’un véritable projecteur sur les croyances mais aussi sur les traditions et les mentalités. La Corse n’y échappe pas.

Avec 70 contes et légendes corses, ce livre vous permet d’en apprendre plus sur la culture corse ainsi que sur son patrimoine.

Category: Corse Tourisme
Share

Commenter

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.