Changer le mot de passe

Recherche Avancée
Résultats de recherche
7 juin 2019

La Corse, destination idéale pour vos vacances

Si vous êtes déjà venu en vacances en Corse, vous n’aurez pas besoin de cet article pour vous convaincre que c’est la destination idéale. Il est fort probable que vous êtes tombé sous le charme de l’Île de Beauté et que vous programmiez déjà votre futur séjour en Corse. Mais, pour les personnes qui hésitent encore sur la destination idéale des vacances, voici plusieurs raisons qui vous prouveront qu’en choisissant la Corse, vous ne serez pas déçus.

Une eau turquoise

Pas besoin de faire des milliers de km pour s’installer sur une plage de sable fin et profiter d’une eau turquoise. Les plages corses vous attendent. Vous allez être surpris par l’eau transparente et sa température. Vous vous croirez sur une île tropicale.

Et pour les amateurs de galets, il existe aussi des plages de galets comme la plage de Lavasina ou la magnifique plage noire de Nonza.

Un climat exceptionnel

Pour mériter le titre de destination idéale de vacances, les conditions climatiques ont un rôle majeur. La Corse est la région de France la plus privilégiée au niveau du climat. Vous pouvez vous baigner de mai à septembre sans aucun problème, voir même d’avril à octobre. Seuls les mois de janvier et février sont un peu plus froids, mais cela n’est rien par rapport au continent.

Des paysages uniques

La Corse ne se réduit pas à ses plages paradisiaques. C’est une île montagneuse qui offre différentes facettes. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle plait autant et peut être considérée comme la destination idéale des vacances. Les amateurs de faune et de flore y trouveront des espèces endémiques protégées. Les cols et les vallées sont parsemés de sentiers de randonnées. Des piscines naturelles permettent de nager loin de la foule des plages. Des petites criques offrent des espaces d’intimité. Les ruelles des villages corses invitent à la détente et à la relaxation. Les terrasses des ports offrent des pauses détente très appréciables.

Des activités variées

Vos vacances en Corse peuvent aborder plusieurs thématiques :

  • vacances sportives avec les randonnées, la plongée, le saut en parachute, le vélo, etc. ;
  • vacances gourmandes avec les produits locaux comme la charcuterie AOC ou les vins corses ;
  • vacances détente avec les transats sur la plage ou au bord de la piscine ;
  • vacances pédagogiques avec la visite de sites chargés d’histoire ou des différents musées ;
  • vacances festives avec les différents festivals corses ;
  • etc.

Laisser un message

Votre adresse email ne sera pas publiée

  • Annonce

  • Changer le mot de passe

  • Recherche avancée