Reset Password

  • À propos

    Corse Location Villa est un site web dédié aux propriétaires de villas, maisons ou appartements situés en Corse. Nous intervenons uniquement dans l’optique de mettre en relation des particuliers et leur proposer des offres de locations saisonnières provenant d’autres particuliers.

Your search results
15 novembre 2020

Fêter Noël en Corse

Fêter Noël en Corse

Bien que la situation actuelle ne nous permet pas de dire si l’on pourra voyager pour les fêtes de fin d’année 2020, il faut rester positif. Si cela est possible, pourquoi ne pas fêter Noël en Corse ? Et si les conditions sanitaires ne permettent pas un tel déplacement cette année, ce que nous allons écrire dans cet article sera toujours valable pour Noël 2021 ou après.

Choisir l’Île de Beauté pour les vacances de Noël vous permet de découvrir les traditions de Noël corses, de profiter d’un climat assez agréable et surtout de pouvoir visiter les différents sites touristiques sans la foule de l’été.

Un réveillon de Noël dans un cadre enchanteur

Contrairement à ce que l’on peut croire, il neige en Corse. Enfin, au niveau des montagnes corses. Donc selon votre lieu de villégiature, vous pourriez passer un Noël en Corse sous la neige. Mais si vous optez pour un hébergement en bord de mer, vous bénéficierez d’un climat beaucoup plus agréable que sur le continent.

Quoi de plus agréable que de faire ses derniers achats de Noël dans une des ruelles de Bonifacio, de Calvi ou encore d’Ajaccio ? N’oubliez pas d’acheter vos clémentines, le fruit phare de l’île durant cette période ainsi que votre buche aux châtaignes corses. Pourquoi ne pas accompagner votre repas de Noël par une sélection de vins corses ? Les produits du terroir corses occuperont une place de choix sur votre table du réveillon.

Fêter Noël en Corse

Le soir du 24, certaines communes allument encore le Rocchiu, ou bucher de Noël devant l’église. Si vous en avez la possibilité, c’est une tradition à ne pas manquer.

Profiter de la Corse autrement

Se rendre en Corse durant les vacances de Noël vous permet d’éviter la foule des touristes qui arrivent dès les premiers jours de printemps. Vous aurez certains sites pour vous tous seuls et pourrez ainsi mieux apprécier la beauté du paysage.

Certains insulaires se risquent à des baignades en pleine mer même en hiver. A vous de voir si vous vous sentez d’attaque pour une telle expérience !

Découvrir la Corse hors saison est un vrai privilège. Bien entendu, vous n’aurez pas les températures de l’été mais vous pourrez vraiment vous immerger dans la culture corse, vous attacher à des petits détails que l’on ne peut pas voir lorsque de nombreux touristes nous entourent. C’est également l’endroit parfait pour se ressourcer au calme et prendre de bonnes résolutions pour la nouvelle année à venir.

Category: Se rendre en Corse
Share

Commenter

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.