Changer le mot de passe

Recherche Avancée
Résultats de recherche
16 avril 2019

Faire du trail en Corse

Parmi les nombreuses activités sportives qu’il est possible de pratiquer sur l’Île de Beauté, le trail attire de plus en plus d’adeptes. Cette course en pleine nature est même en passe de devenir l’un des sports de plein air le plus pratiqué en Corse. Il est vrai que le paysage et les reliefs s’adaptent particulièrement aux exigences de ce sport et rendent sa pratique encore plus agréable. Certaines courses attirent même des sportifs du monde entier. Si vous aussi vous souhaitez faire du trail en Corse, vous pouvez tout à fait participer à l’une des courses organisées sur l’île ou tout simplement le pratiquer en tant que loisirs, juste pour le plaisir.

Pourquoi la pratique du trail est de plus en plus populaire en Corse ?

Lorsqu’on a face à soi un paysage aussi varié et magnifique que celui qu’offre la Corse, pourquoi se contenter de courir sur du bitume ou sur un tapis ? Autant affronter les pentes et les dénivelés des forêts et des massifs. D’autant plus que la récompense au bout de l’effort fait oublier toutes les petites misères et douleurs.

Il existe également des parcours de trail et des courses qui ont lieu en bord de mer. Avouez qu’il y a pires comme conditions pour pratiquer le trail !

Cette activité sportive permet également aux villages d’attirer des visiteurs et de mettre à l’honneur le patrimoine. Une course de trail peut être un prétexte pour faire redécouvrir un chemin côtier ou un sentier muletier. De plus, un coureur vient rarement seul et ne reste pas qu’une seule journée sur place. Il en profite généralement pour passer quelques jours de vacances en Corse.

Quelques courses organisées chaque année sur l’Île de Beauté

Le Restonica Trail qui aura lieu du 4 au 6 juillet 2019 regroupe différentes courses :

  • U Giru di Tumbone : un parcours de 15 km avec un dénivelé positif de 650 m ;
  • Travignanu Trail : un parcours de 33 km avec un dénivelé positif de 2 500 m ;
  • Restonica Trail : un parcours de 69 km avec un dénivelé positif de 4 000 m ;
  • Ultra-trail® di Corsica : un parcours de 110 km avec un dénivelé positif de 7 200 m.

Des trails ont également lieu en hiver.

Laisser un message

Votre adresse email ne sera pas publiée

  • Annonce

  • Changer le mot de passe

  • Recherche avancée