Reset Password

  • À propos

    Corse Location Villa est un site web dédié aux propriétaires de villas, maisons ou appartements situés en Corse. Nous intervenons uniquement dans l’optique de mettre en relation des particuliers et leur proposer des offres de locations saisonnières provenant d’autres particuliers.

Your search results
22 juin 2020

Evisa, un village corse à visiter

Situé dans le département de la Corse du Sud, le village d’Evisa est un lieu à découvrir absolument durant vos vacances sur l’Île de Beauté. Si vous aimez visiter les villages authentiques et découvrir un peu plus de la culture et de l’histoire de l’île, vous ne pourrez qu’être charmé par Evisa.

Corse-du-Sud Evisa

Evisa, un village corse idéalement situé pour découvrir la beauté de l’île

La situation géographique de ce village le place à proximité de plusieurs sites naturels que vous pourrez découvrir en même temps qu’Evisa. C’est notamment le cas des calanche de Piana. Ce site naturel classé au patrimoine de l’UNESCO est situé à seulement 12 km d’Evisa. Encore plus près, à 9,3 km environ du village, vous pouvez aussi visiter la petite station balnéaire de Porto pour y faire différentes activités nautiques.

La visite du village d’Evisa se suffit également à elle-même. Il vous offre une magnifique vue sur les alentours. Il est également doté d’un important patrimoine architectural caractéristique de la Corse. Il s’agit de l’église Saint-Martin qui a été bâtie au XVIe siècle et rénovée le siècle suivant, de la chapelle de Saint-Cyprien et de la statue de Notre-Dame-Des-neiges. Des lieux que vous devez absolument visiter.

Evisa-panorama
Pour ceux qui aiment les montagnes, vous serez servi puisqu’il existe des sentiers qui mènent vers les grands ensembles granitiques du centre de l’île. Vous avez notamment le Paglia Orba long de 2 525 mètres ou le Capu Tafunatu qui atteint 2 335 mètres. De plus, vous pouvez profiter de la visite du col de Verghju pour découvrir le granite rouge des massifs du littoral.

Evisa, petit paradis pour les randonneurs

Pour les amateurs de randonnées, vous pourrez prendre le départ pour le sentier des muletiers qui vous amenera jusqu’à Ota en passant par les gorges de Spelunca.  Vous pourrez également emprunter une partie du GR20 pour aller à la découverte du lac de Nino. Des balades familiales sont également possibles dans les sentiers qui entourent le village, comme le sentier de la Sitelle ou celui du châtaignier.

En hiver, des sorties en raquettes sont également possibles. Souvenirs magiques garantis !

Dans tous les cas, ne surestimez pas vos capacités physiques et optez pour des activités en relation avec votre forme afin de profiter pleinement de votre escapade à Evisa. Vous pouvez aussi simplement vous détendre dans une des piscines naturelles de la forêt d’Aïtone.

Aitone piscine naturelle Evisa

Commenter

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.