Reset Password

  • À propos

    Corse Location Villa est un site web dédié aux propriétaires de villas, maisons ou appartements situés en Corse. Nous intervenons uniquement dans l’optique de mettre en relation des particuliers et leur proposer des offres de locations saisonnières provenant d’autres particuliers.

Your search results
4 janvier 2020

Emmener son animal en Corse pour les vacances

De plus en plus de personnes cherchent leur destination de vacances en fonction de la possibilité d’emmener avec elles leur animal de compagnie. En effet, pour certains, il est inenvisageable de partir en vacances sans son chien ou son chat. Si vous avez jeté votre dévolu sur la Corse comme destination de vos prochaines vacances, vous avez la possibilité d’emmener votre compagnon à 4 pattes avec vous. Il conviendra simplement de bien respecter certaines règles, notamment lors de vos visites ou de vos balades. Assurez-vous également de réserver un hébergement qui accepte les animaux. C’est le cas de nombreuses villas en location en Corse ainsi que de la majorité des campings. La politique des établissements hôteliers est plus disparate. Le plus prudent est donc de signaler la présence de votre animal et de vous assurer que cela ne pose pas de problème. Des frais supplémentaires peuvent vous être facturés.

Avion ou ferry en destination de la Corse : les chiens et les chats acceptés

Le coût et les conditions de transport varient selon la compagnie aérienne ou la compagnie de transport maritime. Les conditions évoluant souvent, nous vous conseillons de vous référer au site internet officiel de l’entreprise de transport pour savoir précisément leur politique en matière de transport d’animaux.

Sur certains ferrys, les animaux peuvent être tenus en laisse dans les zones publiques alors que sur d’autres, ils doivent rester dans un espace qui leur est réservé comme une sorte de chenil.

De même, les critères pour voyager en cabine ou en soute diffèrent selon les compagnies aériennes.

Vacances en Corse avec un animal

Comme sur le continent, les plages corses sont nombreuses à refuser la présence des chiens, surtout en haute saison. En basse saison, il y a une plus grande tolérance. Dans tous les cas, conformez-vous aux panneaux qui sont présents à l’entrée de la plage. En cas de non-respect, vous vous exposez à une amende.

Les chiens ne sont pas admis dans tous les lieux ouverts au public. Encore une fois, dès lors qu’un panneau indique que leur présence n’est pas admise, ne faites pas de forcing. A vous d’adapter vos visites en fonction des règlements intérieurs. Sur la plupart des sites internet, il est indiqué si les chiens sont admis ou non.

Il existe également des pensions pour chiens en Corse qui pourront accueillir votre animal le temps d’une journée si vous souhaitez visiter un monument interdit aux chiens.

Commenter

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.