Reset Password

  • À propos

    Corse Location Villa est un site web dédié aux propriétaires de villas, maisons ou appartements situés en Corse. Nous intervenons uniquement dans l’optique de mettre en relation des particuliers et leur proposer des offres de locations saisonnières provenant d’autres particuliers.

Your search results
25 juin 2020

Combien de jours prévoir pour un séjour en Corse ?

Vous avez envie de découvrir la Corse et vous vous demandez la durée idéale d’un séjour sur l’Île de Beauté ? Comment être sûr de disposer d’assez de temps pour visiter les sites incontournables de l’île et de vraiment apprécier votre découverte de la Corse. Evidemment, cela dépend du temps que vous avez à votre disposition. Si vous le pouvez, nous vous conseillons d’opter pour 10 à 15 jours. Mais cela n’est pas toujours possible. Rassurez-vous : il est également possible de profiter de l’Île de Beauté le temps d’un week-end. Néanmoins, il faut compter un minimum de 3 jours pour profiter pleinement d’un séjour en Corse. Une seule journée est beaucoup trop courte, surtout en comptant le temps de la traversée en ferry ou du vol en avion. Idem si vous souhaitez partir uniquement 2 jours. Dans ce cas, dédiez votre séjour à la découverte d’une ville corse uniquement. Nous vous conseillons Calvi ou Ajaccio qui sont desservies par un aéroport.

Durée séjour Corse

3 jours en Corse : la durée minimale pour profiter de votre séjour

Pendant 3 jours, vous n’allez pas pouvoir traverser la Corse du Nord au Sud ou d’Est en Ouest. Nous vous conseillons donc de cibler une zone géographique. Vous pouvez opter pour Bonifacio et Porto-Vecchio et ainsi profiter des belles plages de Palombaggia ou de Rondinara.

Vous pouvez également opter pour la Haute Corse. Dans ce cas, un séjour de 3 jours au Cap Corse peut être une excellente solution pour découvrir une région très prisée de l’Île. Passage obligé sur la plage noire de Nonza.

Une semaine de découverte en Corse

En 7 jours, il est possible de prévoir plusieurs activités et de programmer 1 ou 2 journées à la plage. En effet, l’Île de Beauté regorge de choses à faire : randonnées, visites culturelles, sports nautiques, balades sur les ports ou dans les marchés, etc.

Un séjour en Corse d’une semaine laisse la possibilité de prévoir des journées farniente et d’autres plus remplies. Là encore nous vous conseillons de choisir une région de Corse et de vous y cantonner pour la semaine afin de profiter pleinement. Et c’est l’excuse parfaite pour revenir en Corse découvrir d’autres endroits durant vos prochaines vacances.

Durée séjour Corse

10 ou 15 jours : la durée idéale d’un séjour en Corse

Vous pouvez bouger dans toute la Corse et pleinement profiter de vos vacances. Il est même possible de programmer une randonnée sur 2 jours. Vous pourrez également faire de nombreuses activités comme une sortie en bateau.

Faites-vous une liste réaliste de ce que vous voulez absolument voir. Mais surtout laissez-vous une marge de liberté. Une fois sur place, un village, un port, une crique pourrait vous faire dévier de votre itinéraire !

Durée séjour Corse

Commenter

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.