Changer le mot de passe

Recherche Avancée
Résultats de recherche
24 août 2019

Culture et découvertes en Corse

Pour vos vacances sur l’Île de Beauté, vous avez opté pour un séjour placé sous le signe de la culture et des découvertes en Corse. Pour vous aider à fixer votre programme, voici 3 idées de destinations pour vous et votre famille. Bien entendu, il ne s’agit que de propositions. La Corse regorge de lieux à découvrir et d’activités culturelles et ne se limite pas à ces 3 idées que nous vous soumettons.

Le village abandonné d’Occi

Situé au-dessus de Lumio, dans la région de la Balagne, le village d’Occi n’est plus habité depuis 1927. On y accède à pied afin de préserver ce lieu du tourisme de masse. La chapelle est encore parfois utilisée pour certaines cérémonies.

Occi.village

Si vous parcourrez les vestiges du village d’Occi, vous bénéficierez d’une vue exceptionnelle sur le golfe de Calvi. Pour cela, il vous faudra gravir le chemin qui mène à ce paisible village situé à 377 mètres d’altitude. Il faut compter environ 30 minutes de marche depuis Lumio.

Le site préhistorique de Filitosa

Ce n’est que récemment, en 1946, que le site de Filitosa fut découvert à 50 km d’Ajaccio. Durant votre visite, vous découvrirez des statues menhirs, témoins de plusieurs époques. En effet, les menhirs ont été dressés durant le 4ème millénaire avant notre ère. Ils ont ensuite été retravaillés pour aboutir à ces statues menhirs. Les estimations datent ces travaux de retouche à 1200 ans avant Jésus-Christ.

Central menhirs.jpg
By Jan Dudík – Own work, CC BY-SA 3.0, Link

Outre ces statues menhirs, le site de Filitosa accueille des monuments qui n’ont pas encore livré tous leurs secrets. A vous de tenter de les percer durant votre visite.
Attention le site n’est ouvert aux visites que d’avril à octobre.

La Maison Bonaparte

La Maison Bonaparte à Ajaccio rappelle que l’empereur français est né dans cette ville, et plus précisément dans cette maison au sein de laquelle il vécut jusqu’à l’âge de 9 ans. Son musée lui est d’ailleurs dédié.

Inside of Musée de la Maison Bonaparte à Ajaccio (8132773232).jpg
By Michal Osmenda from Brussels, Belgium – Inside of Musée de la Maison Bonaparte à Ajaccio, CC BY 2.0, Link

Pendant la visite de la Maison Bonaparte, vous pourrez en apprendre plus sur la vie de l’empereur mais aussi sur l’histoire de l’Île de Beauté et plus généralement de la France.
La Maison Bonaparte est classée Monuments Historiques.

Laisser un message

Votre adresse email ne sera pas publiée

  • Annonce

  • Changer le mot de passe

  • Recherche avancée