Changer le mot de passe

Recherche Avancée
Résultats de recherche
23 mai 2019

Corse en 5 lettres

Si on s’amusait avec les 5 lettres qui compose le nom de l’Île de Beauté : C O R S E ? Chacune de ces lettres peut être associée à plusieurs trésors corses. C’est une façon différente de vous faire découvrir la richesse de la Corse et de vous inciter à venir y passer vos vacances ou un week-end. D’autres articles de ce style pourront suivre au fil des mois.

C comme cascade : le Voile de la Mariée

Avec ses 70 mètres de hauteur, il s’agit de la plus haute cascade de Corse. Elle est située entre Ajaccio et Corte. Pour y accéder, deux possibilités :

  • 10 minutes de marche après avoir laissé sa voiture près du pont Salicio, à 3 km du village de Bocognano ;
  • faire un détour lors de l’étape du GR20 qui relie Vizzavona au refuge de l’Onda.

Voile de la mariée, près de Bocognano
Pour réellement apprécier la beauté de cette cascade corse, il est préférable d’y aller en hiver ou au printemps. En effet, les réserves d’eau sont remplies et le flux qui descend est impressionnant. C’est lui qui donne l’impression de voir un voile de mariée. L’été, les réserves baissent et il ne reste qu’un filet d’eau.

O comme Oursins

Pour les déguster, venez en vacances en Corse entre décembre et mi-avril. C’est la saison durant laquelle leur pêche est autorisée. Ils se mangent soit natures soit cuits en omelettes. L’idéal est de les accompagner avec un verre de vin corse. Ils sont appréciés à l’apéritif ou lors des oursinades.

Attention, seule la partie orange se mange.

R comme Randonnées

L’Île de Beauté est la destination de vacances idéale pour les amateurs de randonnée. Entre le GR20, les randonnées Mare a Mare et Mare a Monti ainsi que les chemins côtiers, vous avez l’embarras du choix pour randonner et découvrir la richesse qu’offre la Corse au niveau du paysage, de la flore, de la faune, etc.

 

Prenez toujours soin de vous renseigner des conditions climatiques. Il peut faire froid dans les cols. A l’inverse, les chemins côtiers n’ont pas toujours de zones ombragées pour vous protéger du soleil.

S comme Ski

Faire du ski en Corse, c’est tout à fait possible. Deux stations de ski attendent les amateurs de descentes enneigées : Ghisoni et Val d’Ese. Une troisième station de ski est en projet avec la réouverture de la station d’Asco.

E comme Erbalunga

Ce petit port de pêche illustre parfaitement le bien-être que procurent les balades dans les villages typiques corses. Vous pourrez également y faire de la plongée ou simplement vous détendre au soleil sur la plage de galets située au nord du village.

Laisser un message

Votre adresse email ne sera pas publiée

  • Annonce

  • Changer le mot de passe

  • Recherche avancée