Reset Password

  • À propos

    Corse Location Villa est un site web dédié aux propriétaires de villas, maisons ou appartements situés en Corse. Nous intervenons uniquement dans l’optique de mettre en relation des particuliers et leur proposer des offres de locations saisonnières provenant d’autres particuliers.

Your search results
21 mai 2020

Corbara : un village corse à visiter durant vos vacances sur l’île

Située en Haute-Corse, la commune de Corbara a tout pour vous séduire. Elle dispose de plusieurs richesses touristiques qui méritent le détour. Retrouvez dans cet article plusieurs raisons de prévoir une escale dans ce magnifique village riche en patrimoine culturel. Il fait partie des nombreux villages de Balagne qui méritent votre attention durant vos vacances en Corse.
Corbara monte Sant'Angelo

Quand partir à Corbara ?

Quand on choisit la Corse comme destination de vacances, le choix de la date du séjour est assez large grâce au climat exceptionnel de l’Île de Beauté. Il peut y faire froid l’hiver durant 2 mois mais le reste de l’année, le soleil est au rendez-vous. Attention toutefois à la chaleur qui peut être étouffante durant certains étés.

Il nous semble que les meilleures périodes pour visiter Corbara sont les mois d’avril, mai, juin, juillet, août, septembre et octobre.

Où se loger à Corbara ?

Le mieux est de choisir une villa à louer à proximité de Corbora, dans la belle région de Balagne. Le choix d’un tel mode d’hébergement permet de profiter d’une certaine intimité mais aussi d’un confort supérieur à celui d’un appartement.

Vous pourrez ainsi programmer une visite au village de Corbara mais aussi d’autres découvertes aux alentours tant la Balagne a de trésors cachés pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Que peut-on visiter à Corbara ?

La commune de Corbara regorge plusieurs endroits qui forcent l’admiration. Voici quelques-uns de ces lieux que vous devez absolument visiter à Corbara :

  • le musée privé Guy Saveli ;
  • la crique de l’île de Rousse ;
  • l’Église des Moines ;
  • la Chapelle Notre Dame des 7 Douleurs ;
  • le couvent de Corbara ;
  • l’Eglise Baroque de L’Annonciation ;
  • le phare de la Pietra ;
  • les plages (plage de l’île de Rousse, plage d’Algajola, plage d’Aregno, plage de Bodri).

Corbara ND des 7 Douleurs

Quelles sont les activités auxquelles on peut s’adonner dans ce village ?

À Corbara, vous pouvez faire quelques activités nautiques (ski, kitsurf, planche à voile, pour ne citer que peu). Pour ceux qui veulent profiter du calme et des sables fins des plages, une simple promenade est aussi possible. Des excursions en bateau sont également organisées pour vous offrir des moments uniques.

Les nombreuses chapellent qui jalonnent la commune, recèlent plusieurs collections d’objets et mobiliers liturgiques qui sauront vous séduire. Le musée privé abrite une collection de manuscrits, cartes, couteaux anciens, pistolets, etc. Pour les amoureux de randonnées, vous pouvez profiter des sentiers qui pullulent dans ce village (monts, rivages, oliveraies).

Commenter

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.