Changer le mot de passe

Recherche Avancée
Résultats de recherche
11 septembre 2019

Comment bien préparer vos vacances en Corse ?

Envie de visiter la Corse pendant vos prochaines vacances ? Mais plusieurs questions vous passent par la tête pour organiser votre voyage ? Je vais essayer de répondre à la plupart d’entre elles. Si vous en avez d’autres avant votre départ pour l’Île de Beauté, les commentaires sont ouverts. N’hésitez pas à les utiliser pour poser une question pour l’organisation de votre séjour ou pour préparer vos vacances en Corse. Je vous répondrai avec plaisir, à moins qu’un de nos lecteurs le fasse avant nous !

préparer ses vacances en Corse

Quand partir en Corse ?

Quelles dates poser pour des vacances en Corse ? Quelle est la saison idéale pour partir en Corse ? Personnellement, je dirai le printemps ou l’automne. Ce sont des saisons au cours desquelles les conditions météo sont agréables. Il fait généralement beau et chaud sans que la chaleur ne soit trop étouffante comme en été.

Mais le gros avantage de partir au printemps ou en automne est d’éviter l’afflux de touristes. On peut profiter des plus belles plages sans qu’elles soient envahies. On peut flâner tranquillement sur les ports de plaisance. On prend simplement le temps de vivre et on s’adapte au rythme local.

Où aller en Corse ?

Vaste question ! L’île de Beauté regorge de sites plus beaux les uns que les autres. Il va malheureusement falloir faire des choix. Alors, Nord ou Sud ?

  • Si vous optez pour le nord, ne manquez pas le Cap Corse, Calvi mais aussi l’Île-Rousse.
  • Si vous optez pour le sud, vous êtes obligé de passer par Bonifaccio ou Porto Vecchio. N’oubliez pas de faire un crochet par les Îles Lavezzi.
  • A la frontière de la Haute Corse et de la Corse du Sud, se trouve la réserve naturelle de Scandola, une étape magnifique à faire pendant vos vacances en Corse.

préparer ses vacances en Corse

Que faire en Corse ?

Pas évident de mettre tout le monde d’accord. Au moment de préparer vos vacances en Corse, le mieux est d’essayer de vous concocter un programme qui prenne en compte les goûts de toutes les personnes qui voyagent avec vous.

Pour les sportifs, les chemins de randonnée ne manquent pas en Corse, surtout avec le fameux G20. Mais des vacances sur l’Île de Beauté, c’est également l’occasion de faire du canyoning, du vélo, du parachute et de la plongée.

Pour les amoureux de la plage, vous n’aurez que l’embarras du choix. Sable fin et eau turquoise vous attendent.

Pour les curieux, je vous invite à lire nos articles consacrés à la Corse insolite. Vous pourrez y découvrir des idées d’activité qui changent un peu de l’ordinaire.

préparer ses vacances en Corse

Comment venir en Corse ?

Deux solutions s’offrent à vous : le ferry qui vous permet de prendre votre voiture ou l’avion pour atterrir à l’un des 4 aéroports corses.

Où se loger en Corse ?

Plusieurs solutions d’hébergement peuvent être envisagées en Corse :

  • camping,
  • hôtel,
  • villa à louer.

Ma préférence va vers la location d’une villa pour pouvoir profiter d’une certaine intimité et de ne pas avoir de contraintes horaires.

Laisser un message

Votre adresse email ne sera pas publiée

  • Annonce

  • Changer le mot de passe

  • Recherche avancée