Reset Password

  • À propos

    Corse Location Villa est un site web dédié aux propriétaires de villas, maisons ou appartements situés en Corse. Nous intervenons uniquement dans l’optique de mettre en relation des particuliers et leur proposer des offres de locations saisonnières provenant d’autres particuliers.

Your search results
17 novembre 2019

Combien de temps séjourner en Corse ?

C’est une question qui revient souvent. Combien de jours partir en Corse ? Quelle est la durée de séjour idéale sur l’Île de Beauté ? Pas évident de répondre à cette question. On serait tenté de vous dire, plus vous y restez, mieux c’est. En effet, en restant une dizaine de jours en Corse, vous aurez le temps de découvrir plus de sites mais aussi de profiter sans vous presser. Mais nous ne sommes pas toujours maître de notre emploi du temps. Et une petite escape d’un week-end peut également permettre de déconnecter et de profiter des charmes de l’Île de Beauté. C’est pourquoi, au lieu de vous dire combien de temps séjourner en Corse, nous avons choisi de vous guider en fonction du nombre de jours que vous pouvez passer sur place.

Une journée ou un week-end en Corse

Partir un week-end en Corse, dans le sens strict de 2 jours, revient généralement à avoir une journée pleine à consacrer à la visite de l’île. En effet, vous arriverez surement le samedi matin, ou pour les plus chanceux, le vendredi soir et repartirez le dimanche après-midi.

Dans ce cas-là, il est préférable de privilégier une ville et d’en profiter au maximum. Vous avez le choix entre Calvi, Ajaccio, Bastia ou encore Bonifaccio. Elles sont toutes facilement accessibles en avion. En effet, pour un court séjour, oubliez le ferry.

Si vous pouvez partir 3 jours, nous vous recommandons la lecture de nos articles consacrés à ces courts séjours avec :

Une semaine en Corse

Si vous prévoyez des vacances de sept jours en Corse, nous vous conseillons de choisir entre la Haute Corse et la Corse du Sud afin de ne pas vous éparpiller et vraiment découvrir le coin où vous allez poser vos valises.

En une semaine, vous avez le temps de vous détendre sur une des plages corses, de pratiquer des activités sportives, de visiter un village corse, de déambuler dans un marché à la recherche de produits locaux, de faire une sortie en mer et d’en apprendre plus sur l’histoire de la Corse en visitant des sites historiques et/ou culturels.

D’ailleurs, si vous avez la chance que votre semaine de vacances en Corse tombe en même temps qu’un festival, n’hésitez pas à prendre vos billets.

15 jours en Corse

Pour nous, c’est clairement la durée idéale des vacances en Corse. Vous pouvez vous prévoir des journées détente et des journées visite. Il est possible de se partager entre différentes zones touristiques.

Commenter

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.