Changer le mot de passe

Recherche Avancée
Résultats de recherche
5 juin 2019

Belgodère, le village corse qui domine la Balagne

Au Sud-Est de l’Île-Rousse, se dresse un village corse pittoresque : Belgodère. Si vous êtes en vacances en Balagne ou vers le Cap Corse, n’hésitez pas à prévoir une journée (ou plus) pour profiter de ce charmant village à la frontière du parc naturel de Corse.

Promenez-vous dans le village de Belgodère

Belgodère offre à ses habitants et à ses visiteurs une superbe vue sur la vallée du Régino, petit fleuve côtier qui prend sa source à 19 km de là. Il se jette dans la mer Méditerranée au niveau de Belgodère, plus précisément à l’embouchure de Lozari.

En effet, Belgodère dispose d’une belle façade maritime avec la plage de Lozari qu’il partage avec le village de Palasca. Il s’agit d’une des plus grandes plages de Corse. Elle a tout pour vous faire passer un agréable moment avec son sable fin et son eau turquoise.

Se balader dans les petites rues de Belgodère permet de découvrir la beauté des villages corses. De nombreux monuments religieux sont présents : l’église de Saint Thomas classée aux Monuments historiques, plusieurs chapelles (Notre Dame de Lozari, Saint-Roch, etc.) et les ruines d’un couvent.

Vous pouvez également découvrir les ruines du château Malaspina et son jardin public qui a reçu le label Jardin remarquable.

Prenez aussi le temps de vous installer à une terrasse de café pour simplement profiter de l’atmosphère et de la sérénité qui se dégagent de ces lieux.

Découvrez les alentours de Belgodère

Les amateurs de randonnée profiteront de leur visite de Belgodère pour parcourir le sentier qui relie le village à Olmi-Cappella.

A proximité de Belgodère, se trouve le lac de Codole. Il a été crée sur le fleuve Régino lors de la construction du barrage de Codole.

Profitez-en pour découvrir les autres trésors de la Balagne, comme les villages balcons.

Laisser un message

Votre adresse email ne sera pas publiée

  • Annonce

  • Changer le mot de passe

  • Recherche avancée