Changer le mot de passe

Recherche Avancée
Résultats de recherche
17 juillet 2018

La Balagne, le jardin de la Corse

Située entre le désert des Agriates et le massif du Monte Cinto, la Balagne est un des joyaux de la Corse. C’est dans cette région de l’Île de Beauté que vous pourrez visiter de nombreux sites que nous avons sélectionnés au fil de nos articles pour leurs vues exceptionnelles, pour la richesse de leurs paysages, pour la diversité des expériences qu’ils proposent aux touristes mais aussi aux insulaires. La Balagne est une région riche et variée qui offre un littoral magnifique avec les deux stations balnéaires phares que sont Calvi et l’Île Rousse. Mais elle cache également de magnifiques villages médiévaux, regorge de sentiers de randonnée dans les montagnes et le maquis.

La Balagne et ses stations balnéaires Calvi et l’Île Rousse

Idéalement située et dotée d’un aéroport, Calvi est la destination idéale pour un week-end ou quelques jours en Corse. Vous pouvez ainsi profiter de sa plage, La Pinède, et vous balader dans le port qui est très animé. La citadelle mérite également le détour. Mais si nous avions un seul endroit à sélectionner, ce serait incontestablement la Chapelle de Notre Dame de la Serra qui domine la ville et offre un panorama époustouflant.

L’Île Rousse est également une destination idéale pour les personnes qui désirent profiter des eaux turquoises de la Corse. Ses 3 plages sont propices à la détente dans un cadre enchanteur.

La Balagne et ses randonnées en pleine nature

La Balagne est une région prisée des amateurs de randonnées, de découvertes et de paysages uniques. Vous pourrez parcourir de nombreux itinéraires et ainsi profiter pleinement de la générosité de cette partie de la Corse.

Un conseil : bien que ce ne soit pas une randonnée très physique et très longue, nous vous recommandons de marcher jusqu’au village abandonné d’Occi. Vous partagerez ainsi un peu de l’Histoire corse tout en découvrant un panorama magnifique.

Occi

La Balagne et ses villages médiévaux

Belgodère, Corbara, Lama, Pigna, Sant’Antonino ou Speloncato, voici quelques-uns des villages médiévaux que vous pourrez visiter lors de votre séjour en Corse dans la belle région de la Balagne. Ces visites vous permettront de vous plonger au cœur du patrimoine corse et découvrir l’âme qui habite chacun de ces lieux remplis d’histoire.

Laisser un message

Votre adresse email ne sera pas publiée

  • Annonce

  • Changer le mot de passe

  • Recherche avancée