Changer le mot de passe

Recherche Avancée
Résultats de recherche
4 avril 2019

Les aiguilles de Bavella

Parmi tous les sites à découvrir lors de vos vacances en Corse du Sud, les aiguilles de Bavella sont une destination à ne pas manquer. Cet endroit offre tout ce que la Corse a de plus magique : des panoramas exceptionnels sur les plus belles plages, des randonnées en pleine montagne, des forêts, etc. Si vous passez vos vacances près de Bonifaccio, de Porto Vecchio ou de Solenzara, nous vous conseillons de programmer au moins une journée pour découvrir les merveilles que recèlent les aiguilles de Bavella

l'aube, à la Bavella, Corse du Sud

Un relief étonnant dans le Parc Naturel Régional de Corse

Les aiguilles de Bavella sont situées à une demie heure de Porto-Vecchio. Elles sont au sommet du col du même nom. Elles sont reconnaissables par leur forme mais aussi par les couleurs qu’elles proposent aux visiteurs. Du rouge, du gris : vous allez en prendre plein les yeux lorsque vous découvrirez ce superbe massif montagneux. Il faut savoir que c’est le massif le plus au sud de la Corse.

Le col de Bavella culmine 1 243 mètres d’altitude.

Une destination appréciée des randonneurs

Vous pouvez découvrir les aiguilles de Bavella et les randonnées disponibles tout autour en famille. En effet, certaines sont très faciles et peuvent ainsi être faites par des enfants. C’est l’occasion parfaite pour découvrir un autre visage de la Corse et pour admirer de superbes vues depuis les hauteurs. Vous pourrez même apercevoir certaines plages paradisiaques.

Trou de la bombe

Parmi les randonnées accessibles aux petits et aux grands, ne manquez pas celles qui vous conduira au « Trou de la bombe ». C’est une création de la nature : l’érosion naturelle de la roche a créée une ouverture de 8 mètres de diamètre en plein dans la roche. C’est magnifique ! En revanche, les derniers mètres sont les plus difficiles.

Corse du Sud, la montagne au Col de Bavella 20 le trou de la bombe vu de près

Durant l’hiver, le massif est enneigé. Il est alors possible de faire des promenades en raquettes.

One thought on “Les aiguilles de Bavella

Laisser un message

Votre adresse email ne sera pas publiée

  • Annonce

  • Changer le mot de passe

  • Recherche avancée