Reset Password

  • À propos

    Corse Location Villa est un site web dédié aux propriétaires de villas, maisons ou appartements situés en Corse. Nous intervenons uniquement dans l’optique de mettre en relation des particuliers et leur proposer des offres de locations saisonnières provenant d’autres particuliers.

Your search results
24 juillet 2020

Top 4 des activités insolites à faire en Corse

Partir en vacances en Corse est parfait pour profiter d’un climat exceptionnel et de paysages à couper le souffle. Mais la Corse ne se résume pas à ses plages paradisiaques et à ses villages si typiques. Il existe de nombreuses façons de découvrir l’Île de Beauté et les richesses qu’elle cache. Aujourd’hui, nous avons choisi de partager avec vous 4 activités qui sortent de l’ordinaire afin de donner un peu de piment à votre séjour en Corse. Ces activités insolites seront l’occasion de vous créer des souvenirs magiques de ces quelques jours passés sur l’Île de Beauté.

1. Une plongée pour admirer une des épaves qui entourent l’île

La Corse est un formidable endroit pour s’adonner à la plongée sous-marine. Mais, au lieu d’opter pour une plongée classique au milieu des poissons, pourquoi ne pas partir à la découverte d’une des épaves englouties par la mer Méditerranée.

Si cela vous intéresse, nous vous renvoyons à la lecture de notre article consacré aux meilleurs spots de plongée épave en Corse.

2. Une randonnée pour découvrir les pozzines

Les pozzines sont des formations végétales qui résultent de la fonte des glaciers. Il s’agit d’une sorte de pelouse spongieuse gorgée d’eau avec quelques puits d’eau. C’est un paysage intriguant, d’autant plus que la sensation de marche sur ces pozzines ne ressemble pas à ce que l’on connait.

Pozzines
Pour les amateurs de randonnée, programmer un itinéraire vers un des lieux qui accueillent des pozzines est vivement conseillé. Vous en trouverez dans notre article dédié aux pozzines.

3. Une baignade dans les piscines naturelles corses

Les plages de sable blanc et les piscines des hôtels, des villas ou des campings ne sont pas les seuls endroits où il est possible de se baigner en Corse. Nous vous conseillons de prévoir une pause détente aux abords de l’une des piscines naturelles de l’Île de Beauté et de profiter de ces coins que la nature a su parfaitement façonner.

Le Fango

Si cette activité insolite en Corse vous tente, vous pouvez lire notre article sur les piscines naturelles corses.

4. Monter à bord du Trinichellu

Ce n’est pas la première fois que l’on parle du fameux train corse : le trinichellu. Il faut dire que monter à son bord est une expérience unique. Il s’agit de l’unique train de la ville. Il permet de relier Ajaccio à Bastia ou Calvi. Au total, ce sont 16 gares qui sont desservies par ce train pittoresque qui permet de visiter l’Île de Beauté d’une façon originale. Sans l’ombre d’un doute, un voyage dans le trinichellu mérite de faire partie de notre top des activités insolites à faire en Corse.

N’hésitez pas à lire notre article sur le Trinichellu.

Commenter

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.